Bonjour,
Le rdv est à 8h30 au parking école Rivière, Plaisance pour un départ à 8h45.
Rdv à Vaux 9h45
Comme dit Claudine , après le vent, la pluie, vérifiez quand même vos boites mail samedi soir au cas ou, ça se gâterait!
Bonne journée,
Corinne
Bonjour,
Le rdv est à 8h30 au parking école Rivière, Plaisance pour un départ à 8h45.
Rdv à Vaux 9h45
Comme dit Claudine , après le vent, la pluie, vérifiez quand même vos boites mail samedi soir au cas ou, ça se gâterait!
Bonne journée,
Corinne
Bonjour,
Je vous propose ce dimanche, une belle balade sur les hauteurs de Vaux, dans le Lauragais. Sans difficultés particulières , nous cheminerons sur des petites routes sans aucun trafic et sur des chemins.
De jolies vues sur le lac et de ses moulins, le plus ancien datant du XVI , à découvrir sur le parcours.
A dimanche,
Corinne
Bonjour,
ce message s’adresse aux inscrits à la rando raquettes de niveau 3.
Deux points à retenir:
1) Le départ du parking Monestié est retardé à 07h RDV 06h45, vous pourrez dormir 1/2 h de plus.
2) La rando partira non pas de Gestiès mais de Lercoul, ce village est également au-dessus de Siguer mais du côté ouest.
Nous irons au Pic du Garbié de Brésoul 2047m, randonnée avec moins de dénivelé que pour le Pic de Siguer.
Il sera difficile d’échapper au vent de sud (moins fort que le vent d’autan à Toulouse!), pensez à prendre des vêtements chauds et coupe-vent.
Message de la part de Pierre Roumagnac
Pierre vous propose une randonnée au départ de LES (Espagne)
Pour ceux qui se rendent directement sur place : parking sud du Supermercado Boye
Bonne journée à tous
Denis
Bonjour,
Je vous propose une randonnée dans le Comminges dans le domaine forestier de Sauvettere
La boucle est de 15 km avec un dénivelé de 620m, essentiellement sur piste forestière
ref. OpenRunner : 20418108
Le départ aura lieu proche de la Mairie de Barbazan 31510, avenue de Pradaoux (environ 50 m de la mairie)
Trajet : 105km
Rdv au parking Monestié à 7:15 pour un départ à 7:30
Pensez à vérifier votre messagerie jusqu’à mercredi soir.
A bientôt,
Bruno
0609241006
Bonjour,
la neige étant revenue sur les Pyrénées, on peut envisager de nouveau de sortir en raquettes. Comme les Pyrénées seront exposées à un fort flux de sud avec la zone frontalière probablement prise dans les nuages et de bonnes rafales de vent, je propose une randonnée sur l’avant chaîne au départ de Gestiès 935m (village au-dessus de Siguer dans le Vicdessos, 09).
On commencera par une marche d’approche de 5 km sur une piste, hélas désormais interdite à la circulation, qui nous fera gagner seulement 370m de dénivelé ( 1h de marche environ) mais qui devrait bien nous réchauffer.
Puis, une fois franchi le ruisseau de la Pourrenque, nous prendrons une sente vers le sud-ouest, qui via le col de Lars, nous conduira à la Jasse de Peyriguels. On continuera dans le vallon puis on gagnera la crête de Pinardel en passant près d’un laquet. Par la crête, on accède au Pic du Midi de Siguer.
Je pense qu’on pourra chausser les raquettes vers 1500m.
Dénivelé: 1000m
Distance: 18 km AR
Temps: 6h30
Matériel: chaussures imperméables, veste coupe-vent, raquettes, DVA, sonde et pelle.
Départ: 6h30 parking Monestié
De Plaisance à Gestiès: 117 km via RN20
(j’ai tracé l’itinéraire jusqu’au Pic de Baljésou, en option +300m)
Bonjour à tous
Après avoir cruellement manqué, la neige est revenue. Météo France donne de la neige à partir de 1400m dans cette zone Aure- Louron . En conséquence, je vous propose une randonnée Raquettes de Niveau 1 sur les crêtes d’Azet en partant du Col d’Azet (65).
Parcours A/R du Col entre 1585m et 1737m vers le Tuc de Labatiadére puis en crête (Crête de Calamagne) vers le Cap de Tech .
Pour l’instant Météo moyenne Jeudi : Eclaircies le matin , se couvrant l’après-midi : entre 9°C et 15°C, ressenti 4 à 12°C . Vérifiez vos mail Mercredi : possible annulation si aggravation.
N’oubliez pas gants , bâtons avec rondelles, guêtres et vêtements de rechange.
RAPPEL : Pour accéder à cette zone de montagne, vous devez être équipés ou bien de pneus 4 saisons, de pneus hiver, de chaines ou chaussettes. Néanmoins pour l’instant les routes sont dégagées
Si question me contacter. Amicalement
Jean-Michel (0685062817)
Bonjour,
Je vous invite à randonner vers le Domaine Rotier en appellation Gaillac.
Élu meilleur vigneron Sud Ouest 2024 par le guide Hachette, Alain Rotier et son équipe confirment un travail sérieux, gastronomique et gourmand.
Nous prendrons le pique nique (sorti du sac) en compagnie d’une sélection de vins.
La boucle est de 12km avec un dénivelé de 180m
ref. OpenRunner : 21013198
Le départ aura lieu au parking de la pharmacie de Cadalen, rue du serment d’Hypocrate
Trajet : 80km – A68 sortie 10 Lagrave – Cadalen
Rdv au parking Monestié à 8:00 pour un départ à 8:15
La météo semble favorable, la pluie est pour mercredi. Cependant, surveillez bien votre messagerie
A bientôt,
Bruno
0609241006
Bonjour
Je vous propose de continuer l’exploration de la zone autour du Lac de Saint Ferréol. Cette fois, départ du village de Durfort en passant par la voute Vauban, le barrage des Cammazes, la vallée du Sor, la tour de Roquefort. Ce sera la dernière dans cette zone.
Visorando N° 1668873
Longueur: 19 km
Denivellé: 600 m
Durée: 7 h
Trajet aller: 70km en 1h15
Rdv parking Monestié à 8h15 pour un départ à 8h30
D/A rando du Parking a l’entrée du village de Durfort
Départ Rando 10h
Coût covoiturage, 8€ si voiture de 5, 10€ si voiture de 4
Regarder vos mails Mercredi soir, annulation possible en fonction de la météo.
Cordialement, Patrick
Si la météo est favorable, jeudi 17 je vous propose une randonnée au départ de Castelnau de Montmiral, bastide albigeoise classée parmi les plus beaux villages de France, au cœur du vignoble gaillacois.
Rendez-vous à 7h30 pour un départ à 7h45 sur le parking Monestié
Trajet : Autoroute A 68, sortie n°9, Gaillac, D964
Parking sur place : Place du Souvenir
Coordonnées GPS voiture : 43.965141, 1.816658
Amicalement
Marie-Christine
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén