Dimanche 16 novembre-Niv 2-Simorre et Saint-Elix-d’Astarac- Entre Yané et Kazé

Bonjour,

Je vous propose de faire deux randonnées dans la journée pour admirer les œuvres  land ’Art du japonais Teruhisa Suzuki.

Dans un premier temps, nous nous garerons à Simorre sur un parking ombragé au bout du village, pour une boucle de 9 km, où nous découvrirons plusieurs œuvres dont « Yané » (le Toit).

Puis nous reprendrons la route pour rejoindre une aire de pique-nique près du village de St-Elix-d’Astarac (5km) ou nous ferons notre pause déjeuner. Coordonnées GPS 43.499887, 0.765965

Après la pause, nous terminerons notre périple par une boucle d’environ 4km, une invitation à l’observation de la nature qui se conclura par la découverte du « Kazé ».

Pour chaque partie, nous n’aurons pas besoin de transporter nos pique-niques.

Cependant pensez à prendre un petit sac pour l’eau et les bâtons car quelques passages sont boueux, voire glissants.

A la fin de la randonnée, je vous propose de partager un gâteau et des boissons, n’ayant pas trouvé de bar ouvert le dimanche sur Simorre et les environs.

RDV parking Rivière à 7h45 pour un départ à 8h00.

Longueur totale de la randonnée : 13 km

Dénivelé : 300 m

Carte Simorre

Tracé GPX Simorre

Tableau d’inscription

Inscription sur le tableau avant 18h00 samedi.

A dimanche.

Nadine (0624040331)

 

 

 

 

CR et Photos TREK en Tunisie

Bonjour,

Début novembre, 22 randonneurs ont effectué un trek dans le sud tunisien de Douz à Ksar-Ghilane.

Superbe découverte du désert, merci aux organisateurs Brigitte et Michel !

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter

–> le compte rendu

–> les photos

Amicalement

Jeudi 13 Novembre changement de destination rando niveau 4

Bonjour,

au vu des informations sur les hauteurs de neige en montagne, je change la destination de la randonnée de jeudi (trop de passages à l’ombre où la neige n’évolue pas sur la randonnée proposée initialement).

Je vous propose à la place une randonnée dans le Couserans vers la Cabane d’Aula 1550m donc en dessous de la zone enneigée.

Le départ est au bout de la route d’Estours  après Moulin Lauga à 677m d’altitude.

Il suffit ensuite de suivre le GR10 jusqu’à la cabane d’Aula.

Nous ferons en route un crochet pour voir de près la cascade d’Arcouzan.

Dénivelé: 900m

Distance AR: 17, 3 km

Départ 06h45 RDV 06h30 parking Monestié

Trajet: Saint-Girons, Seix, Moulin Lauga, distance=120km

La fiche rando (carte et fichier gpx disponibles)

Cabane d’Aula

Inscription avant mercredi 27/10 17h

Je remets le tableau si vous voulez changer votre inscription.

Faîtes un effort pour qu’il y ait suffisamment de voitures par rapport aux inscriptions.

Tableau d’inscription Cabane d’Aula

 

 

RANDO NIVEAU 3 LE CAP DU CARMIL depuis Col des Marrous 09

Bonjour,

En remplacement de la rando programmée par Claudine et compte tenu de la météo venteuse prévue jeudi , je vous propose de rejoindre le Cap du CARMIL ( 1616 m) depuis le Col de Marrous 09 (990 m), c’est l’endroit moins venté de la chaine.
Boucle aérienne aux nombreux horizons belvédères, au cœur d’une hêtraie magnifique, avec un sommet au panorama exceptionnel ! Venez donc voir les « montagnes bleues » en fin de matinée par journée de grand soleil.

Dénivelé : 640 m
Longueur : 15 kms

Tableau d’inscription :

Départ : 7hs 15 du parking Monestiés ( rdv 7hs  )

Distance :100 kms , covoiturage entre 11 et 15 Euros 

Départ rando :  Col des Marrous ALZEN 09 
N 42.961653 E 1.436675

Visorando N° 13818769

Openrunner : 22855978

Meteo : soleil , quelques rafales de vent 40 km/h .

Cordialement .

Serge Florenty 06 76 62 93 56





Luchon séjour Raquettes 24 au 27 janvier / Organisation / Importance Haute

Cette publication ne concerne que les personnes inscrites au séjour raquettes de Luchon , du 24 au 27 janvier 2026 . Les inscriptions sont désormais closes .

Au vu des impératifs de calendriers, au vu de l’effectif  nombreux ( 104 inscrits )  MERCI de prendre connaissance de ce « road book »  et de renseigner avec attention les éléments qui vous sont demandés .

Au préalable , je tiens à rappeler que ce séjour n’a été rendu  possible que grâce à la mobilisation et à la disponibilité de 10 encadrants bénévoles du Club. Qu’ils en soient remerciés .  Ils sont identifiables dans les listings par un fond vert .

Dans le tableau qui suit , veuillez : –  vérifier votre nom , prénom , téléphone , adresse mail   – renseigner votre niveau en raquettes – indiquer votre éventuel besoin en prêt de raquettes .

Les définitions des 3 niveaux de randonnées en raquettes sont consultables sur le Blog du Club . Pour ce séjour , un niveau « débutant » est ajouté .                     Niv.1 < 350m D+   ;   350m< Niv. 2<600m D+    ;   Niv.3  > 600m D+

LISTING & NIVEAUX EN RAQUETTES / PRET DE MATERIEL

Nous serons logés dans 26 appartements accueillant chacun 4 personnes . Chaque appartement dispose de deux chambres , une SDB , un WC séparé , une kitchenette équipée . Le rooming est à vous dans le tableau ci-joint . Pour chaque appartement , merci de nommer un référent . Il sera mon interlocuteur pour le check in , pour toute éventuelle correspondance  et sera le garant de l’état des lieux sortant. Nous bénéficierons de l’accès aux logements dès le samedi 24 janvier au matin . Cela permettra le dépôt en réfrigérateur d’éventuels comestibles pour vos pique-niques durant le séjour .

TABLEAU ROOMING / REFERENTS

 

Le covoiturage sera finalisé en janvier . Pour autant , merci de renseigner  qui prend sa voiture et qui se rend directement à Luchon . Samedi 24 janvier , le rassemblement des 104 personnes  se fera au Centre de Vacances « Les Balcons des Pyrénées » , 10 allée des loisirs , 31110 St Mamet . Les horaires du RDV du 24 janvier , du check in , du briefing vous seront indiqués ultérieurement . Le tarif du covoiturage vous sera communiqué pendant le séjour . Rappelons que la Loi Montagne oblige d’équiper le véhicule de pneus hiver ou 4 saisons  ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige .

QUI PREND SA VOITURE ?

Nous avons la chance de compter  parmi nous une professeur de yoga  . Martine PROS s’est gentiment proposée pour dispenser des séances de yoga/relaxation lors des fins d’après-midi des samedi 24 , dimanche 25  et lundi 26 janvier . Les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le tableau joint. Indiquer si vous êtes débutant ou pratiquant .Il faudra que chacun dispose à minima d’un tapis de yoga . Le tapis n’est pas fourni . Le Centre de vacances dispose d’une grande salle de gymnastique attenante à la piscine couverte et chauffée .

TABLEAU D’INSCRIPTION YOGA

 

Soyez en assurés et rassurés , les soirées seront animées . Les encadrants vous présenteront leurs randonnées du lendemain  lors d’apéritifs conviviaux . Un conférencier vous prépare une projection inédite . Pour une deuxième édition ,  nous jouerons au loto richement doté en cette année des 50 ans du Club. Sur le dance floor , je vous ferai marcher ou  danser ….??? Billards , baby foot , jeux de société …..

 

RAPPEL : SAVE THE DATE   REUNION D’INFORMATIONS LE LUNDI 19 JANVIER , 20h30 , à la salle des associations , 3 place Frédéric Mistral , Plaisance du Touch .

 

Amicalement vôtre ,

Jean Michel GUELTON

Jeudi 13 Novembre rando niveau 4 Honeria-Col de Guerri 2281m-Honerria

Bonjour,

je vous propose une randonnée en boucle dans le Val d’Aran. Nous partirons du refuge de la Honeria et par le GR 11-18, nous remonterons dans le long vallon de Bedreda pour atteindre le col de Guerri. Nous rejoindrons ensuite le GR211 qui nous ramènera en descente par la vallée d’Ermer au refuge.

Caractéristiques de la randonnée:

distance : 15 km

dénivelé: 1300m

Temps de parcours: 3h30+3h AR

 

Le sentier fait des lacets dans les zones de forte pente.

Il n’y a qu’un court passage exposé au dessus d’une petite falaise mais il est sécurisé par un câble et une passerelle.

Nous risquons de rencontrer de la neige au-dessus de 2000m mais probablement en couche mince avec le redoux du début de semaine (guêtres conseillées)

 

Distance en voiture: 140km via A64 sortie 17-N125 jusqu’à l’Espagne-Pontaut-Traverser la Garonne (direction Canejan) et remonter la vallée jusqu’au terminus de la route, refuge de la Honeria.

Temps prévu: ensoleillé ou parfois voilé

Départ 06h45 RDV 06h30 parking Monestié

La fiche rando (carte et fichier gpx disponibles):

Boucle Honeria

Inscription avant mercredi 27/10 17h

 

Tableau d’inscription Honeria

 

Jeudi 13 Nov. Niveau 1 Lagardelle/Lèze 31870

Bonjour

Ce jeudi 13 mai, je vous propose une randonnée dans la vallée de la Lèze.

Niveau I   Longueur 13.2 km  Dénivelé 150 m

Distance de Plaisance : 26 km 38 mn – Covoiturage 4 € (base 3 passagers).

Rendez-vous : parking de l’Espace Monestié à 8h15 pour un départ à 8h30

Ou à Lagardelle/Lèze à 9h10 — 746 route de Saverdun  (se garer Chemin de la Crabo sans gêner les riverains)

Itinéraire: Seysses – Muret – Eaunes – Lagardelle/Lèze (ou par la D820 à partir de Roque/Garonne)

Cliquez sur les liens suivants pour accéder au Tracé et Fichier gpx :

INSCRIPTIONS

TRACE

Fichier.gpx

Météo : Ciel couvert, pas de pluie, 19° à 13 h et du vent

A jeudi

Roger

Jeudi 13/11/25 -Rando douce- Cantelauze-Fontenilles –

Bonjour

Les douceurs de jeudi dernier ont été annulées pour cause d’intempéries. En remplacement, nous vous proposons de nous accompagner ce jeudi 13/11 pour une promenade au départ du parking du parc de Cantelauze à Fonsorbes. Nous ferons une boucle de 8 km sans dénivelé significatif. Nous gambaderons en toute légèreté car nous rejoindrons nos véhicules avant de festoyer sur les installations du Parc.

Distance voiture : 7 km

Longueur parcours : 8 km

Dénivelé positif : 25,48 m

Rendez-vous à 9h10 sur le parking Monestié à Plaisance pour un départ des véhicules à 9h20. Départ de la rando à 9h40 depuis le parking du parc de Cantelauze à Fonsorbes ( à côté du collège)

Tableau d’inscription

Carte du parcours

GPX

A jeudi. N’oubliez pas votre bonne humeur !

Michel/Jean-Jacques

Jeudi 13/11: RANDO NIV 2 CAMON (09) – LAC de MONTBEL

Bonjour à tous

Ce Jeudi, je vous propose d’aller près de Mirepoix à la limite entre Aude et Ariège.

Le départ de situe à Camon (09) en pays d’Olmes, village fortifié des Pyrénées Cathares ou abbaye du Xe siècle et roseraie bordent l’Hers. La rando commence par rejoindre la voie verte qui borde l’Hers et permet de profiter d’une belle vue sur le village depuis le viaduc. Le début est plutôt plat, on traverse un tunnel puis on quitte cette ancienne voie ferrée à hauteur de Barthe Gélade pour une petite grimpette vers le Camp des Femmes. On emprunte ensuite une petite route en suivant le GR 7B pour progressivement découvrir l’immense lac de Montbel  d’une capacité maximum de 60 Millions de m3 qui sert à l’irrigation du Lauragais et des plaines d’Ariège.  On le surplombe et on devrait pique-niquer sur le barrage après un peu plus de 9kms. Le retour en boucle se fait en majorité en forêt sur petites routes peu passagères et sentiers . On rejoint Camon en faisant un petit tour découverte des rues, de l’abbaye et de l’église.

  • Longueur : 15 km
  • Dénivelé : 400 m
  • Distance : 105 km
  • Départ du parking Monestié : 7h45. Rendez-vous pour organiser le covoiturage à 07H30.
  • Itinéraire proposé : A 20, Auterive, Pamiers, D 119 vers Mirepoix , D625 Camon
  • Stationnement au Point de Départ de la Rando à la sortie du village : « La Camonette »GPS : 43.02012 1.96728

Pour l’instant Météo correcte : Ciel Clair sans nuage entre 12 et 20°C ( le Printemps quoi !), un peu de vent jusqu’à 50km/h tout de même .  Vérifiez vos mail Mercredi : possible annulation si aggravation.

TABLEAU D’INSCRIPTION

LA CARTE avec DENIVELLE

LE TRACÉ GPX

Si question me contacter. Amicalement

Jean-Michel Alias CLARK (0685062817)

Rappel Reunion Séjour DOLOMITES Mercredi 12/11

Bonsoir,
Ce message ne concerne que les inscrits au séjour dans les DOLOMITES .

Certains d’entre vous n’ont pas reçu le mail posté vendredi .
Donc en voici le contenu :

Nous vous invitons, MERCREDI 12 NOVEMBRE à 20 HS 30 Salle de réunion de la MDA ( Maison des Associations )  3 Place Fédéric Mistral PLAISANCE DU TOUCH , pour finaliser le séjour dans les DOLOMITES .
 
Des ajustements ont permis d’équilibrer les groupes en nombre de participants et d’encadrants ( Un grand merci aux personnes sollicitées) . Le transport reste un point important à travailler ensemble .
 
Merci de votre présence .
 
Bien cordialement 
 
Jean Pierre , Pierre , Serge 

 

Page 50 of 164

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén