Défi sportif – 50 heures pour les 50 ans du club –

Bonjour

Pour fêter les 50 ans de notre club, nous vous proposons de participer à un projet sportif.

Il concerne les activités randonnées et marche nordique.

Nous vous invitons à ouvrir ce lien où vous trouverez une description succincte de ce défi.

Lien vers le document

3 tableaux d’inscriptions sont joints à ce document pour vous permettre de vous positionner sans engagement définitif de votre part.

Nous comptons sur votre participation massive.

Amicalement

Jean-Jacques et Régine

 

Jeudi 20/11/2025, Bois du Pilhat, NIV. II

Montaut-les-Créneaux nous accueille pour une double boucle au bois du Pilhat:

Longueur: 16 km Dénivelé: 290 m.

Distance: 65 km  Covoiturage :   7€

Départ: 8h30 Monestié.

Départ rando: 09h45 parking du chemin de ronde (face à la Halle) .  Coordonnées: 43.693256, 0.659440 .

Trajet: RN124, sortie 17 (après Aubiet) , D272 (Marsan), Montaut. Le parking est juste à droite.

Nous devrions déjeuner près de, ou sous la halle (vous laisserez vos provisions dans les calèches.)

Après la seconde (petite) boucle, nous visiterons le village et une expo au sein de la galerie associative Cap Montaut.

Suivie d’une collation sous la forme d’une auberge espagnole gasconne (amenez une boisson et/ou grignotage)

 

Inscriptions

Carte

Galileo

À jeudi

Thierry BOSCH

06 07 50 19 54 contact.tbosch@free.fr

Jeudi 20 Novembre 2025, Niveau I : EAUNES

Bonjour,

En remplacement de la rando prévue à RIGUEPEU (loin), je vous propose une autre qui pourra peut-être nous permettre d’admirer à distance les Pyrénées si le temps le permet.

Il y a un sentier en descente, boueux et glissant, prévoir bâtons et guêtres.

Distance : 22 km

Longueur : 13 km

Dénivelé : 240 m

Départ de Monestié : 8h45

Départ depuis le parking situé à 200 m après la mairie d’Eaunes en descendant la côte à droite vers 9h45

tableau d’inscription

Mika 0687395517

RELANCE – Repas de fin d’année du Samedi 29 novembre 2025

Bonjour à toutes et à tous,

IL RESTE UNE VINGTAINE DE PLACES ! Merci de réserver dès maintenant.

Pour clore l’année 2025 dans la convivialité, la commission Animation vous invite à venir partager un repas dansant le samedi 29 novembre 2025  au restaurant de la péniche  » La Jonque » à sur le Canal du Midi. L’accueil sur place se fera à partir de 19h30.

Ci-dessous détails de la soirée :

25-11-29 Repas dansant La Jonque

  • Capacité limitée à 100 convives.
  • Faire votre choix de plat principal. Pour un plat végétarien ou allergies à signaler merci de me contacter.
  • Pour réserver et choisir cliquer sur le lien ci-dessous.

réservation Hello Asso

Pour info, le club participe au coût du repas et offre intégralement l’animation.

Date butoir d’inscription : lundi 24 novembre 2025. 

Cette soirée est également proposée aux conjoint(e)s non adhérent(e)s au même prix que les adhérents.

Amicalement.

Hugues Mazas
06 80 07 46 65

Rando niveau 4 jeudi 20 Novembre au roc de Peyremaux

Bonjour

Vu les conditions météo annoncées sur la chaine des Pyrénées, je vous propose d’aller dans le massif du pic de Nore

C’est une boucle qui part de Raïssac (commune de Castan) passe par Lespinassière et monte au Roc de  Peyremaux

C’est une boucle de 21.5 km avec 950 m de dénivelé

Durée prévue de 6h30 environ (plus pauses)

trace gpx

Distance 150 km (nous passerons par Nailloux pour rejoindre l’autoroute pour éviter les embouteillages sur le périph

Coordonnées du point de départ 43.40741°  ; 2.48150

Départ à 6h45 du parking Monestié (RdV à 6h30)

tableau d’inscription

Covoiturage entre 20 et 25 Euros

Surveillez vos emails mercredi en cas d’annulation si les prévisions météo évoluent dans le mauvais sens

Amicalement

Pierre

Cr-rando niv 2- dimanche 16 nov-Simorre

Bonjour,

Voici un aperçu de notre belle journée passée dans le Gers. Ici

Bonne lecture.

Nadine.

CHAR CARNAVAL

Bonjour,

L’équipe du carnaval a besoin de vieux coussins, oreillers… Si vous voulez vous débarrasser d’accessoires devenus inutiles n’hésitez pas !

Nous pourrons les récupérer lors de l’AG de vendredi prochain ou appeler Jean Gouzy au 06 18 15 74 75 ou moi-même au 06 25 77 42 64.

Un grand merci pour votre aide.

Amicalement,

Michel M.

 

 

Lagardelle sur Lèze Jeudi 13-nov Compte-rendu

Bonjour

Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux photos et CR de la randonnée

LAGARDELLE_CR

PHOTOS

Bonne lecture

Roger

Photographies de la sortie « lumières d’automne »

Bonjour à tous,

La sortie photo organisé dans le cadre des 50 ans du club a réuni 7 personnes dans le Couserans  (6 adhérents du SCP-RME et 1 du club photo Objectif-images) ce mardi 11 novembre. Les lumières et les couleurs d’automne étaient au rendez-vous et nous avons pu profiter d’une belle journée pour immortaliser les granges de Cominac face au Mont Valier,  avant de cheminer autour de  Seix. En ce jour de commémoration de l’armistice de 1918, la foule s’était déplacé en grand nombre au trop renommé Etang de Bethmale où nous avons fait un passage rapide et quelques photos avant le pique-nique. L’après-midi s’est poursuivi le long du Riberot sur le chemin du Valier où la lumière déclinante a sonnée la fin de la sortie.

Toutes les photo sont ici

CR RANDO NIV 2 du 13/11/2025 CAMON – LAC DE MONTBEL

Bonjour, à tous,

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au Compte-rendu de la randonnée du 13/11/2025 au Lac de Montbel

Un lien vers les photos est dans le compte-rendu

COMPTE-RENDU

Bonne lecture

Jean-Michel / Clark

Page 49 of 164

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén