Bonjour à tous,
Les photographies de la sortie raquettes niveau 2+ du dimanche 7 décembre accompagné par Christian sont en ligne ici
Bonne journée
Patrick
Bonjour à tous,
Les photographies de la sortie raquettes niveau 2+ du dimanche 7 décembre accompagné par Christian sont en ligne ici
Bonne journée
Patrick
Bonjour,
Je vous propose cette randonnée de Lacaugne à Montgazin avec paysages vallonnés et vues (incertaines) sur les Pyrénées.
Longueur 12km dénivelé+ 258m distance 36 km 45 mn (covoiturage base 3 passagers 5€)
Rdv : 8h30 Plaisance Monestier pour départ à 8h45
Ou à 9h30 Parking Eglise/Mairie de LACAUGNE
Pour y aller : Seysses – A64 sortie 28 -D10 Marquefave – Lacaugne
After-Walk : Obrother’s café 4 Pl. de la République, 31390 Carbonne
Téléphone : 05 61 87 80 37 ( Rdv 15h30 à confirmer)
Météo 15° à 13 h ciel mitigé, un peu de soleil l’après midi
A jeudi, en forme
Roger
Salut à tous
Je vous propose une randonnée dans le Couserans au départ du hameau d’AGERT
Nous passerons par la Croix du Seignade, quelques rocs, rochers et gouffres
Pas de difficultés particulières mais pensez à vous munir de vos bâtons
Pour changer de ces derniers temps, la météo annonce du beau temps. Pas de neige au programme pour cette randonnée qui culmine à 1100 m d’altitude
Bonne journée
Denis
Bonjour à tous
Ce Jeudi, j’avais prévu d’aller près de Mirepoix à Lignairolles (11240). Je ne suis pas disponible ; c’est donc Pierre Roumagnac qui sera votre guide. Merci à lui d’avoir accepté de me remplacer.
Le départ se situe à Lignairolles petit village du Lauragais dans l’Ouest de l’Aude.
C’est une randonnée en boucle sans difficulté suivant des chemins de terre ou de pierres passant par les villages de Seignalens et Hounoux.
Pour l’instant Météo moyenne : Ciel couvert entre 7 et 13°C ; pas de pluie . Vérifiez vos mail Mercredi : possible annulation si aggravation.
LA CARTE avec DENIVELLE
Si question contacter Pierre (0642173642) . Amicalement
Bonjour à tous,
Bravo à tous les participants de m’avoir suivi sur cette randonnée légèrement pluvieuse😉
Merci à Roger pour ces beaux clichés.
Bon week-ends
Corinne
bonjour à tous
je propose une rando à partir du parking après le village de bugarach . trace visiorando n°1141332
Altitude max 1219 m en passant par la fenêtre ,dénivelle 830 m sur 12 km en boucle , 6H00 de rando.
Rando , difficile surtout le dernier kilomètre 500m de dénivelé
attention pour les personnes avec le vertige faut mettre franchement les mains .
prévoir bonne chaussures, coupe vent
température le matin 12° ,après midi 16° (nuageux)
rdv parking riviere départ 6h45
15 personnes max
distance 300 km aller retour plus péage
2h10 de voiture x 2
inscription
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NV3YBT01JPZ8nNv3uYigL1oLJJmEKe_O0eAzJ2fCBj8/edit?usp=sharing
bonne fin après midi
Bonjour à tous,
Ce dimanche je vous invite à faire une ballade à l’Est de Toulouse. En partant du village de Montastruc-la-Conseillère nous déambulerons par des petites routes tranquilles et des chemins herbeux sur le GR46 qu’on quittera à Roquesérière pour continuer la boucle vers le point de départ.
Longueur: 11 km, Dénivelé: 230 m, Distance en voiture: 40 km
Rdv à 8h45 pour un départ à 9h00 au parking de l’école Rivière, Plaisance du Touch ou à 9h45 sur la place rue de la Mairie de Montastruc-la-Conseillère
Inscription ici avant samedi 17h
Amicalement,
Claudine
06 16 71 11 34
Bonjour
Je vous propose une sortie raquette au pic de Pouyaué 2062m à partir du col de Peyresourde .Le départ se situe à 1550m nous prendrons la piste qui monte vers la crête en évitant la forêt puis en passant par différents sommets, nous arriverons au pic de Pouyaué (possibilité de continuer vers le Soum de l’Aigle)
Deniv:600m environ; Meteo assez bonne sans précipitation;départ parking Rivière 7h30;147km en voiture
Pas de matériel particulier ,chaussure de montagne étanches!
Attention places limitées à 12 pers .Isidore doit vous proposer une sortie sans neige
Bonne journée
Bonjour à toutes et à tous
Fidèle à la tradition, le Comité Directeur vous invite à se retrouver le vendredi 16 janvier 2026 dès 18h30 dans la salle des fêtes de l’Espace Monestié (rue des fauvettes à Plaisance du Touch) pour partager un repas animé par le conteur Olivier de Robert dès 19h.
A l’occasion du lancement des 50 ans, une rétrospective en images couvrant un demi-siècle de pratiques et d’aventures montagnardes sera exposée.
Comme déjà fait auparavant avec succès, le club offre les diverses galettes, toutes les boissons (vin rouge, jus de fruits, eau et bulles) mais compte sur votre gentillesse et vos talents culinaires pour apporter tout ce qui est salé (sur une base de 6 personnes), que ce soit des salades composées, des quiches, des pizzas, de la charcuterie, du fromage…etc. A vous de choisir !
Une participation à l’animation d’un montant de 7€ vous est demandée.
Merci de la régler avant le mardi 6 Janvier 2026 sur le site d’Hello Asso à l’aide du lien ci-dessous, ainsi votre inscription sera aussitôt prise en compte. Nous vous rappelons que Hello Asso propose d’office d’ajouter un don, qu’il vous est possible de mettre à zéro, ou de rectifier pour tout autre montant si vous le souhaitez.
TRES IMPORTANT : Pensez à apporter vos couverts ainsi que votre verre et votre assiette sans oublier bien sûr votre bonne humeur.
Bien amicalement
Brigitte, secrétaire rando-escalade-MN
Samedi 25 avril 2026 à L’ONYX Plaisance du Touch

À l’occasion des 50 ans de notre Club vivez un spectacle exceptionnel avec le Pink City Orchestra : Les Étoiles du Cinéma
Après avoir illuminé un Casino Barrière complet en mars 2025, le Pink City Orchestra revient pour une représentation rare… Ne tardez pas à réserver vos places !
Billetterie : https://billetterie.festik.net/pink-city-orchestra/
Une idée parfaite de cadeau de Noël original, pour partager un moment inoubliable dans une ambiance chaleureuse !
Sur scène : 25 artistes
• 17 musiciens
• 4 danseurs
• 2 chanteurs
Teaser :https://youtu.be/197ZFgSyyGc
Les plus grands chefs-d’œuvre musicaux du 7e art réunis en un concert symphonique unique :
Arrangements musicaux
Créations chorégraphiques
Anecdotes cinématographiques
Un voyage à travers 100 ans de musiques de films, pour les petits comme pour les grands.
Venez nombreux !
Un rendez-vous à ne pas manquer
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén