Bonjour, à tous,
Cliquez sur le lien suivant pour accéder au Compte-rendu de la randonnée familiale du 30/11/2025 à Lavardens
Bonne lecture
Jean-Michel alias Clark
Bonjour, à tous,
Cliquez sur le lien suivant pour accéder au Compte-rendu de la randonnée familiale du 30/11/2025 à Lavardens
Bonne lecture
Jean-Michel alias Clark
Bonjour à tous
Ce Jeudi, en remplacement de Bruno toujours blessé, je vous propose d’aller en même temps que Denis près de St Bertrand de Comminges. En effet les conditions météo et notamment l’enneigement ne permettent pas d’aller en altitude comme il était prévu à l’Etang d’Ayes .
Le départ de situe à St Bertrand de Comminges (31) et sa basilique St Just de Valcabrère. On démarre vers le Sud par une belle montée au Mail de Hard (Den :300m) puis, on « glisse »vers le Col de Galin pour redescendre vers 300 m d’altitude au 5° km , puis on remonte de 250m avant de redescendre à Generest pour le pique-nique un peu après 8kms . Il restera à peu près autant avec une petite remontée de 100m pour rejoindre notre point de départ. Le parcours est majoritairement en forêt . Il risque d’être glissant : bonnes chaussures, guêtres et bâtons conseillés ainsi que rechange. Voilà ce que donne Openrunner
Pour l’instant Météo pas terrible du tout: Nuageux avec pluie entre 2 et 9°C. Vérifiez vos mails Mercredi : possible annulation si pas d’amélioration.
LA CARTE avec DENIVELLE
Si question me contacter. Amicalement
Jean-Michel Alias CLARK (0685062817)
Bonjour
En remplacement de Serge , je vous propose la randonnée au départ de Rebouc(65) : Tour de la falaise de Pène Haute par les crêtes
C’est une boucle qui passe sur les crêtes de la falaise de Pène qui est un site d’escalade que l’on voit en allant vers St Lary.
D’après la personne qui a publié le topo, les chemins sont assez mal balisés ni entretenus ! mais nous constaterons sur place !
On parcours les crêtes des landes de Rebouc pour rejoindre la falaise de Pène Haute que l’on contourne par le flanc est avec vue sur la vallée de Nistos.
Le point haut étant à 1400m, on ne devrait pas avoir de neige
Dénivelé 1100m
Longueur : 15km
Distance : 125 km
Départ du parking Monestié à 7h15 (Rendez vous à 7H)
Inscriptions avant mercredi 17h
Pour le moment les prévisions météo ne sont pas bonnes, assez forte probabilité d’annulation
Décision demain en fin de matinée
Amicalement
Pierre
Bonjour,
Ce jeudi, je vous propose une balade autour de Grépiac, petit village de 1000 habitants, situé sur le cours de l’Ariège. Nous passerons de la rive droite de l’Ariège à ses coteaux.
Des passages au bord de l’eau et de belles vue sur les Pyrénées.
Parcours 13 km
Dénivelé 153 m
Distance 29km
Rdv parking de Monestié 9h départ 9h15
Rdv sur place 9h45 place de la Mairie à Grépiac
Vérifiez vos messages samedi après-midi, en cas d’annulation si le temps est à la pluie.
A jeudi,
Corinne
0678877858
Bonjour à tous
En vue de la réalisation du char SCP RME pour les 50 ans du club, nous vous sollicitons afin de pouvoir récupérer les différents équipements nécessaires pour la création des paysages Eté et Hiver envisagés.
Ces équipements peuvent être soit des dons, soit des prêts. Pour les prêts, merci de les marquer avec une étiquette avec nom et N° de téléphone pour traçabilité. Ils vous seront restitués après le carnaval.
Compte tenu de la taille des personnages crées, limitée à 1.20 m, les équipements doivent être dans la mesure du possible de petite taille, compatible.
Il serait intéressant d’avoir, si possible, des équipements anciens correspondant aux années 1976 et des équipements actuels
Liste des équipements :
Merci de renseigner le tableau partagé joint
Les préposés à la collecte des équipements à contacter pour enlèvement sont :
La Merci d’avance pour votre participation à la réalisation du char SCP RME.
Amicalement
Les équipes du char SCP RME 50 ans
Bonjour,
En complément de la présentation faite à l’AG du 21 novembre 2025, vous trouverez en lien ci-dessous le programme détaillé des 50 ans en 2026 qui bien évidemment sera complété -si nécessaire – principalement pour les « défis » sportifs.
🖊 A noter dans vos agendas!
Nous avons besoin de vous ! Parlez-en à vos proches, voisins… (cela peut-être une bonne idée de cadeau pour les fêtes) et si vous êtes adhérents d’autres associations (de Plaisance ou non), nous tenons à disposition affiches et flyers.
Bonjour à tous,
Voici les photos de notre rando Niv 1 ce jeudi 27/11.
À bientôt sur les chemins,
Corinne
Bonjour,
le CR de cette première sortie raquettes de la saison 2025/2026 est disponible en suivant ce lien:
Pour visualiser le photos de cette randonnée, c’est par là:
Bonjour à tous,
le Trombino nouveau 202
5-2026 est en cours de préparation … mais il lui manque encore environ 20 % de trombines pour être véritablement utile aux randonneurs.
Merci donc aux personnes figurant sur cette LISTE de me faire parvenir au plus tôt une photo-portrait ou un selfie, soit par mail (scp.rme@gmail.com) soit par SMS (06 51 22 66 62). Peu importe le format, je le recadrerai.
Si par extraordinaire vous ne souhaitiez pas figurer du tout dans cette œuvre, que la communauté mondiale de la Rando nous envie, vous pouvez également me le signaler.
Bon dimanche
Alain
Bonjour
Après consultation de différents sites Météo, il se confirme que la météo est plus favorable l’après-midi que le matin.
En conséquence le programme est modifié comme suit :
Tarifs de la visite: 7,9 €/ adulte (6€ si groupe de 10 personnes de plus de 18 ans ; c’est la cas actuellement), gratuit pour les enfants ( jusqu’à 17 ans ; il n’y en pas) .
On devrait terminer la visite vers midi . On rejoint les voitures pour pique-niquer puis se mettre en tenue pour la randonnée l’après-midi .
Parcours mixte : petite route goudronnée et sentier pouvant être humide en cette saison ( il va pleuvoir cette nuit) ; prévoir des chaussures étanches et du change.
A Demain.
Amicalement
Jean-Michel GUEBLE alias CLARK ( 0685062817)
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén