Jeudi 25 septembre rando niv II – Mont Né et Lac Bareilles

Bonjour,

Je vous propose un joli niveau 2 vers le Mont Né (2147m)et le Lac Bareilles( 1770m)

La montée est assez douce jusqu’au sommet que j’espère dégagé !

La descente est un peu plus raide et s’estompe avant le lac.

La boucle est de 12km avec un dénivelé de 530m

Le départ aura lieu du parking du Port de Balès (31)

Trajet : 135km

Rdv au parking Monestié à 6:45 pour un départ à 7:00

Pensez à vérifier votre messagerie jusqu’à mercredi soir mais vous pouvez déjà prévoir des vêtements chauds, gants, bonnets…

Inscriptions

Carte

GPS

A bientôt,

Bruno

0609241006

Jeudi 25/09 – Niv I – La boucle des deux châteaux (31)

Bonjour,

Ce jeudi, je vous emmène à Loubens- Lauragais sur un itinéraire calme et paisible qui propose un patrimoine remarquable: châteaux privés, moulin, des rues étroites, halle, parc….

Nous découvrirons, d’un château à l’autre, Loubens-Lauragais, lieu incontournable du Lauragais ainsi que le charmant village du Faget.

Distance  12,500 km

Dénivelé 270 m

De Plaisance 54km

Rdv parking Monestié 8h15 pour un départ à 8h30

Rdv sur place à 9h45, parking rue de Palays, Loubens-Lauragais, face à l’aire de jeux.

Inscription

GPX

Tracé

À jeudi,

Corinne

Le soleil 🌞marchera avec nous, les températures juste fraîches!

 

 

50 ans du Club – Beaujolais GR76

Bonjour,

RAPPEL :

le club crée en 1976 fête ses 50 ans en 2026.

Pour cet évènement, la Commission d’Animation a proposé plusieurs projets de randonnée dont le GR76 dans le Beaujolais. Trois niveaux sont proposés.

Niveau I : du 31 mai au 7 juin 2026 (Michel M, Roger)

Niveau II : du 7 au 14 juin 2026 (Thierry, Gérard Ch., Mireille)

Ces 2 niveaux randonnerons en étoile à partir d’un hébergement commun, l’hôtel « Noemys Morgon » à Villié-Morgon.

Niveau III : le GR76 en trek, sur 2 périodes du 13 au 24 juin et du 15 au 26 juin 2026 (Maurice, Patrick V.), certains hébergements, hôtels et gîtes sont limités à 14 personnes.                                                  En itinérant sans portage.                                                              Coût approximatif en 1/2 pension 800/900€ par personne.

De CHAGNY à TARARE  : 12 jours – 2 jours pour aller/retour avec 2 jours de visite et 8 jours de randonnées.

Distance : 174 km – Dénivelé + et – 4950 m.                                              Les étapes : 1 : 23,5 km, 630 m – 2 : 22,5 km, 440 m – 3 : 25 km, 370 m – 4 : 26,5 km, 830 m – 5 : 25,5 km, 730 m – 6 : 20,7 km, 880 m – 7 : 14,5 km, 270 m – 8 : 13 km,780 m.

A ce jour des places sont encore disponibles.                                         La date butoir d’inscription est fixée au 30 septembre 2025.

Liste inscription

Contact Maurice : 06 04 09 75 57

Photos de la randonnée niv4 au Port de Venasque et au pic de Sauvegarde

Bonjour à tous,

Les photographies de cette belle journée de randonnée niveau 4, menée par Jean-Michel Guelton au Port de Vénasque (2444m) puis au Pic de Sauvegarde (27237m) pour les plus vaillants d’entre nous, sont en ligne ici

Bon visionnage

Patrick

Jeudi 18/09 : CR de l’Hospice de France

CR

Bonjour

Ci-dessus le compte-rendu de cette formidable journée estivale

au départ de l’Hospice de France

 

A très bientôt sur les chemins .

Jean Michel Guelton

AUVILLAR et son port sur la Garonne

Bonjour à toutes et tous,

Je me rends compte de mes liens avec Dame Garonne. Après Via Garona il y a quelques années, la redécouverte de l’embouchure de la Gironde semaine dernière avec Annie et Roger, quelques pérégrinations diverses récentes ( les Confluences de Portet et Pinsaguel, St Nicolas de la Grave, Seilh,  Gagnac, Blagnac, Pech-David …. et j’en oublie!)

Peut-être faut-il envisager les sources franco-espagnoles et créer un Via Garona atlantique?

En attendant, voici le reportage photo de la Dame de l’Ill , autour de ce très beau village d’Auvillar et de son port qui a accueilli notre goûter.

Merci  Bénédicte

 

Lien vers les photos

A bientôt (avec des barques et des rames)

Thierry

 

CR du deuxième tronçon GR11 groupe Serge

Après le CR du groupe Pierre, veuillez trouver le lien vers le CR du groupe Serge:

Deuxième tronçon groupe Serge

Bonne lecture.

Si vous n’avez pas le temps ni l’envie de lire le texte, je vous suggère néanmoins de regarder les photos jour par jour, Claudine et Christian ayant fait un énorme travail de tri  et d’organisation des photos.

Photos GR11 groupe Serge deuxième tronçon.

 

Jeudi 18/09: compte-rendu de Jégun (32)

Bonjour,

ci-dessous les liens vers le compte-rendu de cette chaude journée à:

JEGUN

ainsi que vers les PHOTOS correspondantes

Bonne lecture !

Alain

Photos GR11 groupe de Serge

Bonjour

Toutes les photos du GR11 (2eme tronçon,groupe de Serge) sont içi

Bonne journée

Rando Niveau 3 dimanche 21 septembre

Bonjour

Je vous propose d’aller à l’étang d’en Beys en partant du parking de fanguil dans le vallée d’Orlu (Après Ax-les-thermes)

C’est un Aller / Retour qui emprunte une piste sur la majorité du parcours

Pas de difficulté particulière

Dénivelé 850m

Longueur 17km

Durée  6h environ

Distance en voiture 140 Km

carte et profil

trace gpx

Départ du parking de l’école Rivière à 7h (Rendez vous à 6h45)

Clôture des inscriptions samedi à 17h

Réunion de préparation vendredi soir à 21h au local du club pour les nouveaux adhérents

tableau d’inscription

Amicalement

Pierre

 

 

Page 62 of 164

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén