Salut à tous
Et hop on change de saison donc on change de calendrier !
Voilà le calendrier prévisionnel des randonnées pour la période Octobre 2025 à Janvier 2026
A bientôt sur les chemins
Amicalement
Denis
Salut à tous
Et hop on change de saison donc on change de calendrier !
Voilà le calendrier prévisionnel des randonnées pour la période Octobre 2025 à Janvier 2026
A bientôt sur les chemins
Amicalement
Denis
Bonjour à tous,
Suite à la randonnée N3 du jeudi 25/09/2025 au Pic de Céciré (2400 m) depuis Superbagnères Luchon (31), merci de trouver ci-dessous les liens vers
– le compte-rendu de notre rando
– les photos transmises par les photographes, merci Patrick pour la mise en ligne.
https://www.flickr.com/photos/mskrando/albums/72177720329269471/with/54813168353
Merci pour l’aide apportée des autres animateurs Jean-MiYam et Patrick, aux photographes pour les belles photos et à tous, pour ce bon moment de partage dans la bonne humeur, malgré le temps nuageux qui ne nous a pas permis de bien de bien profiter des beaux paysages que nous aurions dû voir ….
A refaire par beau temps ensoleillé.….
A très bientôt sur les chemins de randonnée
Amicalement
Claude
En ce dimanche d’automne, je vous propose une belle randonnée de niveau 3 au départ de l’Hospice de France (Bagnères de Luchon). Nous monterons depuis l’auberge vers les Etangs de la Frêche que nous rejoindront après 2h30 de montée sur une pente assez soutenue. Quelques centaines de mètres supplémentaires nous permettront d’avoir une belle vue sur les Etangs et la vallée. Pique-Nique au bord des étangs et retour tranquille à l’auberge pour le pot de l’amitié.
Longueur: 9km en AR, dénivelé : 800m, Alt min : 1380m, Alt max : 2170m, durée : 5h AR
Itinéraire : 2h depuis Plaisance- 145km – Direction Bagnères de Luchon par l’A64 puis D125 jusqu’au terminus de la route. Grand parking souvent très fréquenté. GPS : 42.72143, 0.65373
co-voiturage : entre 20 et 25€
RV à 7h au parking Rivière pour un départ au plus tard à 7h15 – Inscription avant samedi 17h.
Départ de la randonnée depuis l’Hospice de France vers 9h15.
Ciel couvert par des nuages d’altitude, mais le temps devrait rester sec. Surveillez vos mail samedi soir.
Je ne serai pas présent à la présentation des randonnées ce vendredi soir. N’hésitez pas à me contacter au 0677350091 pour plus de renseignements.
Patrick Pichard
Bonjour,
Ce dimanche, je vous propose une escapade dans le Couserans. Nous partirons de la cité épiscopale de Saint-Lizier pour rejoindre le belvédère en haut du tuc Montcalibert.
Nous emprunterons des chemins herbeux et en sous-bois, quelques passages sur routes et nous traverserons une ancienne bastide fortifiée.
Longueur de la rando :10 km Dénivelé :350 m
Départ : 8h du parking Rivière (RDV à 7h45)
Distance voiture : 92 km
RDV sur le parking en haut du village de Saint-Lizier
Inscriptions sur le tableau ci-joint avant samedi 17h
Comme d’habitude, regardez vos mails samedi soir en cas d’annulation liée à la météo.
Amicalement.
Nadine (0624040331)
Bonjour ,
Pour vous réchauffer un peu , voici les liens vers les très belles photos prises par Christine pour le Groupe 1 et Jean-Claude pour le Groupe 2.
MERCI à eux .
GROUPE 1 : https://flic.kr/s/aHBqjCviVu
GROUPE 2: https://flic.kr/s/aHBqjCvfHq
Bon visionnage.
Amicalement
Jean-Michel.
Bonjour. Je vous propose une boucle au départ de Mauzac 31410. Nous prendrons le GR861 par les coteaux en direction de la chapelle de Saint Amans, nous redescendrons vers la garonne que nous remonterons jusqu’au lieu dit l’Aouach pour revenir à Mauzac.
Distance: 10,8 km
Dénivellé: 265 m
Durée: 3h30 à 4h
Visorado N° 59280347
D/A de la rando au niveau du parking devant la brasserie du moulin, allée des platanes à Mauzac.
Départ parking école rivière à 9h, rdv 8h45. Début rando 9h45 à Mauzac.
Trajet 30 mn, 25 km.
Prix covoiturage, 3€ si voiture de 5, 4€ si voiture de 4.

Si temps humide prendre les bâtons pour la descente de la chapelle Saint Amans.
La météo est annoncée correcte. Restez en veille sur vos emails samedi fin de journée en cas de dégradation.
Cordialement, Patrick V
Rebonjour ,
ERREUR , La rando est bien JEUDI 25 et non JEUDI 28 , comme écrit par erreur .
SERGE
Bonjour,
Jeudi , je vous propose de grimper jusqu’au sommet du Pic de Montaigu ( 65 ) . Sommet relativement modeste à 2300 m mais qui se mérite . Nous longerons le Ruisseau de Tos , ça grimpe tout le temps , cabane d’Arrolets , Col de Tos , lacs de Montaigu et Sommet : ça grimpe trés fort !!!! .Un passage un peu délicat au sommet pour les personnes sujettes au vertige . Retour plus Cool , en boucle par la crête de CULENTOUS et le bois de Baysaou.
La pause casse-croûte se fera à la redescente ,soit aux lacs (2000) , soit au col de Tos (1800) , Nous y retrouverions éventuellement les personnes qui ne voudraient pas aller jusqu’au sommet.
Dénivelé : 1230 m ( essentiellement sur les 5 premiers kms) longueur : 14 kms .
Départ Rando : Au Pont de TOS , chemin du Hourq à droite avant le Chiroulet (65 ).
Départ voitures : 6hs 30 RDV 6hs 15 Parking Monesties .
Distance 150kms covoiturage entre 20 et 25 euros .
Je ne serais pas présent à la réunion de ce soir , si besoin : 06 76 62 93 56
OPENRUNNER 22523546
Météo : du soleil , quelques nuages et des températures trés fraîches le matin .
Equipement : Bonnes chaussures et bâtons, affaires un peu chaude , bonnet et gants .
A jeudi
SERGE 06 76 62 93 56
Bonjour à tous,
Ce jeudi proposition d’une randonnée Niveau 3 jusqu’au Pic du Céciré (2400 m) à partir de la station de ski Superbagnères Luchon.
Départ sur le parking proche du Grand Hôtel à 1790 m (coordonnées GPS 42.76796– 0.5775).
L’itinéraire en aller-retour, emprunte le nouvel itinéraire du GR10, l’ancien itinéraire étant assez dangereux. On commence à monter légèrement, puis on abandonne l’ancien GR10 pour descendre sur le nouveau GR10 jusqu’au ruisseau de Betet (1670 m). Ensuite, on remonte toujours sur le GR jusqu’au col de la Coume de Bourg (2270 m) avec un dénivelé +600 m sur 3 km. Au col de de la Coume de Bourg, nous laisserons le GR10 pour prendre un sentier qui monte jusqu’au pic de Céciré (2400 m) avec un dénivelé moins important de +130 m sur 1 km.
Au pic, nous apercevrons la chaine pyrénéenne avec vue, en fonction de la visibilité, sur le cirque du Lys et de nombreux sommets de 3000 m (Maupas, Pic de Boum, Maladeta, Aneto, etc …..).
En fonction de l’heure d’arrivée au Pic, du nombre de randonneurs et de l’allure, nous ferons la pause repas, soit au Pic, soit au col, après avoir fait demi-tour pour retourner à Superbagnères par le même itinéraire.
Cette rando ne présente pas de difficultés particulières, mise à part la montée assez raide jusqu’au col.
Plaisance du Touch -> D42 (Frouzins), D15 (Seysses), D12 (A64 entrée A34), A64 (sortie 17 Luchon), D125 (Bagnères de Luchon), D125, D46 (Superbagnères Luchon).
Merci de trouver en documents joints :
Pour les nouveaux arrivants, une réunion de présentation et d’inscription sera effectuée le mardi 23 septembre à 18h00 au local du Club, 5 rue d’Estujats à Plaisance du Touch.
A bientôt.
Claude (06 16 85 47 25).
Bonjour,
A travers les photos de Maurice et moi-même, nous vous invitons à nous rejoindre sur le littoral et une partie du GR11 entre Collioure et Cadaquès.
Séjour éclectique entre marche à pied, train, bus et voiture, il ne manquait plus que le bateau qui nous tendait pourtant ses voiles vers la grande bleue.
Météo parfaite bien que quelques averses ont arrosé notre arrivée à Cadaquès et puis surtout le jour du départ contrariant le Tetris des bagages.
Merci Maurice pour ce séjour et ta facilité d’adaptation aux langues étrangères parce que le catalan et l’espagnol… c’est pas du Dali !
« Ne craignez pas la perfection. Vous n’y parviendrez jamais » S. Dali.
Amicalement
Bruno
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén