Bonjour,

Christian étant toujours en convalescence,  je vous propose d’aller au Cap de Gauch (2148m) depuis Le Couéu (893m, dans l’Ariège) dimanche 6 avril 2025.

Boucle de 14,3km, 1450m de dénivelée, 6h15. Aucune difficulté sinon pentes raides sur la crête finale vers le sommet, qui nous obligeraient à mettre les crampons d’alpinisme si la crête est encore recouverte de neige certainement dure.

https://www.rando-marche.fr/_38220_100_randonnees-cap-de-gauch

Nous monterons directement dans les bois vers la belle cabane de Piéjau (1456m) puis rejoindrons la crête principale qui nous conduira à découvert vers le sommet (belles vues sur la Calabasse, le Mont Valier, Mail de Bulard, Maubermé, Crabère et le massif de l’Aneto) ; au retour, nous essayerons de descendre par la crête boisée de la Pale vers notre parking de départ.

Départ : parking Ecole Rivière à 7h00 (rdv à 6h45).

Distance en voiture : 107km (1h30)

Matériel :  bâtons, vêtements chauds, guêtres, crampons d’alpinisme obligatoires  (*), rechange conseillé et prévoir la monnaie pour le covoiturage.

(*) prêt de 3 crampons du club.

Pour le covoiturage, 1 voiture de 4 ou 5 personnes, ou 2 voitures de 8 personnes.

Attention : consulter svp votre messagerie électronique samedi en fin d’après-midi en cas de changement de destination pour raisons météorologiques.

Inscriptions. avant samedi 5 avril avant 14h

Amicalement

Dominique Bonnissent (06 58 45 89 86)