Bonsoir,
ci-dessous les liens vers le compte rendu, par Christian C. de la rando menée par Mika à
ainsi que vers les PHOTOS qui vont avec.
Bonne lecture
Alain
Bonsoir,
ci-dessous les liens vers le compte rendu, par Christian C. de la rando menée par Mika à
ainsi que vers les PHOTOS qui vont avec.
Bonne lecture
Alain
Bonjour à tous,
Ce dimanche je vous invite à parcourir cette région du Tarn avec ses pittoresques villages, causses et gorges profondes ou l’homme a laissé ses traces depuis plus de 200,000 ans.
Longueur: 18 km
Dénivelé: 600m
Distance depuis Plaisance: 92 km
Rdv au parking de l’école Rivière, Plaisance du Touch pour organiser le covoiturage à 7h15 pour un départ à 7h30 ou,
8h45 à Bruniquel sur le parking en face de l’épicerie-office de tourisme sur la promenade du Ravelin.
Inscription ici avant samedi 17h
Comme tous les week-ends, la météo est incertaine donc surveillez vos messages en cas d’annulation.
Amicalement,
Claudine
Bonjour,
Ce dimanche, je vous propose une belle balade au départ de Maubec en Tarn et Garonne, bâti sur un éperon rocheux qui domine la vallée de la Gimone. Nous ferons une boucle qui traverse le village médiéval de Sarrant dans le Gers, village classé un des plus beau village de France.
Maubec et Sarrant sont en Lomagne, ancienne circonscription de la province de Gascogne.
À dimanche,
Corinne
Bonjour,
Je vous propose une sortie de niveau 2 en boucle au départ de Bouziès, petit village au coeur de la vallée du Lot, entre Cahors et St Cirq Lapopie.
Longueur : 13 km ; Dénivelé : 490 m ; Durée : environ 4h30 ; indice de difficulté moyenne, IBP : 67
Distance : 140 km pour environ 1h30 de route par l’autouroute de Montauban puis de A20 Cahors (7.60€ aller). Sortie 58, puis D49 Le Cayran et Laguaille, D10 Aujols, Le Mazet, D8 La Peyre et enfin Bouziès. Parking en bordure du Lot sur D40 : au port de plaisance et aire de pique nique ; coordonnées 44,484078° et 1,643942°. Rdv à partir de 9h15.
Rendez-vous au parking Rivière à 7h30, départ 7h45.
A bientôt
Christine 06 41 85 30 65
Bonjour à tous,
A partir de ce jeudi 1er mai et jusqu’au 30 avril 2026, nous vous invitons à capturer en images les paysages, les moments d’aventure, les moments de convivialité et toute autre photographie prise lors de vos randonnées et/ou sorties photos. Une seule photo par adhérent sera acceptée. Elle devra respecter les modalités de participation (voir le règlement). L’ensemble des photographies sera visible sur un site internet.
Votre photographie devra être envoyée avant le 15 mai 2026 à l’adresse mail suivante : concours.photo.scprme@gmail.com . Elle devra être renommée de la façon suivante :
• nom et prénom du participant_titre de l’image
• exemple : martin-pierre_plan de montmajou
Un texte de commentaire/légende de l’image est vivement recommandé.
Un jury se réunira à partir de juin 2026 pour sélectionner 12 images qui illustreront le calendrier 2027 du club.Les photos lauréates seront annoncées en septembre 2026 sur le blog. Chaque lauréat recevra un exemplaire du calendrier, une mise en avant de sa photographie sur les réseaux sociaux et le site web du SCP-RME ainsi que d’autres récompenses.
Le règlement complet du concours photo (à lire impérativement pour participer)
Pour toute question, envoyez un mail à l’adresse du concours
Alors n’hésitez pas à sortir vos smartphones, réflex, hybrides, bridges et même vos vieux appareils argentiques pour immortaliser vos randonnées
Bonnes photos
Patrick Pichard
Je vous propose une belle randonnée en boucle dans la montagne d’Alaric aux portes de Carcassonne. La Montagne d’Alaric offre un belvédère de choix sur la montagne noire, le massif des corbières, le massif du Canigou, les sommets du Capcir, de l’Ariège ainsi que la plaine audoise.
Nous monterons au Signal d’Alaric, point culminant de la montagne d’Alaric et suivrons le chemin en crête vers le rocher de l’Aigle jusqu’aux ruines du prieuré Saint Michel de Nahuze avant de redescendre par les gorges de Congoust. Le retour se fera par les vallons et parcelles de vigne.
Longueur : 18 kms / Dénivelé : 732m
Itinéraire : Carcassonne – Moux / RDV sur place : GPS 43.171424 – 2.642505
Covoiturage : 20 à 25€
Départ à 7h de Monestiers (RDV à 6h45)
Inscriptions avant mercredi 17h.
La météo devrait être bonne, peut-être un peu de vent..
Claudine Dumas (06.66.89.82.40)
Bonjour,
cette rando remplace celle prévue au calendrier vers le Port l’Artigue. En effet, le fort réchauffement prévue entre mardi et jeudi va ramollir la neige jusqu’à haute altitude (+ un risque de accru de coulée de neige humide) et nous obligerait à un long portage de raquettes. Je reporte cette intéressante randonnée à l’été prochain.
A la place, je vous propose une randonnée de « pêcheur » vers le Pic du Col Taillat 1959m, en remontant le cours du ruisseau Sirbal dans la vallée de l’Aston. A la Jasse de Sirbal 1352m, nous trouverons alors le GR10 que nous emprunterons jusqu’à l’altitude 1885m. Nous prendrons alors plein ouest pour accéder au sommet 1959m. Pour le retour, nous descendrons vers l’étang de Larnoum et en longeant le Sirbal et nous reviendrons vers l’itinéraire de l’aller.
C’est une randonnée exigeante en termes de distance et de dénivelé.
Distance: 17 km
Dénivelé: 1250m environ
Temps: 7h30
Départ: 06h30 parking Monestié, RDV 15mn avant
Trajet vers le départ au pont du Sirbal 777m sur la route Aston-Laparan: 120km
Le parking est très limité, 3 voitures maximum.
Temps prévu: remontée spectaculaire de l’isotherme zéro degré, au delà de 4000m. Beau temps chaud, prévoir chapeau et crème solaire et suffisamment d’eau.
Inscription avant mercredi 17h
Rebonjour,
Je corrige l’erreur de frappe.
Il s’agit de MONLEON-MAGNOAC 65670
Bonjour
Jeudi je vous propose une randonnée à Bruncan en grande partie en forêt , ce qui nous protègera de la chaleur du soleil.
Amicalement
Marie Christine
07 67 05 85 34
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén