Jeudi 06/11: Rando niv2 de Labrihe ANNULATION

Bonjour,

il se confirme que Jeudi, les intempéries ne se limiteront pas à la condensation du brouillard ou à une petite bruine, mais qu’il pleuvra toute la journée.

De ce fait, la rando de LABRIHE est annulée, et sera reprogrammée ultérieurement.

A bientôt

Alain

ANNULATION – Jeudi 6 Novembre 2025 – Niv 2 – Sentein (09)

Bonjour,

C’est avec regret que je suis contrainte d’annuler la randonnée de niveau 2 à Sentein.

La pluie est persistante sur la journée dans le secteur.

A bientôt.

Christine

Assemblée Générale 2025

Bonjour à toutes et à tous,

Tous les anciens adhérents 2024/2025 ont reçu une convocation par mail pour venir assister à notre AG annuelle du 21 novembre 2025 mais si par malchance vous n’aviez pas pu la consulter, je vous joins de nouveau le document comprenant également la procuration. Si vous n’êtes pas disponibles le jour de l’AG, merci de penser à remplir cette procuration afin que le Corum soit atteint. Vous pouvez la remettre

  • en main propre à un encadrant,
  • l’envoyer par mail à hugues.mazas@orange.fr ou à moi-même bdlab@sfr.fr
  • la déposer dans la boite aux lettres du local SCP au 5 rue d’Estujats à plaisance

Convocation AG 2025

Tous les nouveaux adhérents sont également invités mais ils ne seront pas autorisés à voter toutefois ce sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du club et d’échanger  avec de nombreux randonneurs.

Amicalement

Brigitte, secrétaire rando-escalade-marche nordique

Annulation randos 3 et 4 du jeudi 6 Novembre

Bonjour,

une perturbation très active s’attardera toute la journée de jeudi sur les Pyrénées.

En conséquence, les randonnées de niveau 3 et 4 qui devaient s’y dérouler sont annulées.

Désolé.

 

JEUDI 6/11/25 Rando Douce – FONTENILLES (31)

Bonjour,

Jean-Jacques étant lâchement parti en vadrouille au lieu d’assurer la rando prévue au calendrier, nous avons procédé à une permutation avec celle programmée le 27 nov. prochain.

Pour ce jeudi 6 novembre, Michel et moi vous proposons donc une Rando Douce au départ de FONTENILLES. Nous déambulerons majoritairement sur chemins et sentiers. Seule (petite) difficulté : un dénivelé d’environ 60 m en continu pour accéder au point le plus haut (voir profil en bas de la carte). Effort justifié par le point de vue sur le Gers et la Haute-Garonne !

Longueur de la rando : 8 km         Dénivelé : 80 m

Départ : 9 h 30 du parking Monestié (RDV à 9 h 20)

Distance voiture : 11 km

Départ de la rando : parking près de la Maison des Sports, 5 Labourdayre, 31470 FONTENILLES

Inscriptions sur le tableau ci-joint avant mercredi 17 h (20 personnes maximum). En cas de modification du tableau après cette heure limite, merci de me prévenir par SMS. 

Attention : pour l’instant la météo n’est pas optimiste. Surveillez vos mails mercredi soir en cas de MODIFICATION ou d’ANNULATION.

INSCRIPTIONS

Tracé Fontenilles-Bonrepos 6.11.25

Amicalement

Marie-Paule  (Tél. 06 25 57 45 75) et Michel

Jeudi 6 novembre 2025 – Niv 2 – Sentier du Col Blazy – Sentein (09)

Bonjour,

Je vous propose une randonnée sans difficulté majeure de niveau 2 en boucle en passant par le Col Blazy.

Longueur : 10 km ; Dénivelé : 575 m ; Durée environ : 5h30

Distance : 118 km soit environ 1h45 de route par A 64 sortie n° 20, Salies du Salat, St Girons, à droite Engomer, Castillon en Couserans sur D4 Bonac, Irazein et Sentein.

Parking de l’Eglise de Notre Dame, rdv à partir de 9h15. Coordonnées GPS : N 42.874571 et E 0.954242

tb d’inscription

carte Sentein

profil Seintein

trace gpx

Rendez-vous au parking de Monestié à Plaisance du Touch à 7h15; départ 7h30.

A bientôt

Christine 06 41 85 30 65

Compte rendu rando N3 samedi 01/11/2025 à l’étang d’Artax via le Roc de Querquéou depuis Gourbit (09)

Bonjour à tous,

Suite à la randonnée N3 effectuée le samedi 01/11/2025 à l’Etang d’Artax depuis Gourbit (09), merci de trouver ci-dessous les liens vers

le compte-rendu de notre rando

– les photos transmises, merci à Lucien pour le montage au TOP sur YouTube et à Christian pour la mise en ligne sur Flickr

https://youtu.be/ZRG4xOXc8FY

https://www.flickr.com/photos/mskrando/albums/72177720330069711

Merci aux photographes pour les belles photos, malgré le temps nuageux, et à tous, pour ce bon moment de convivialité dans la bonne humeur.

A très bientôt sur les chemins de randonnée.

Amicalement

Claude

Photos et fiche de sortie rando dimanche 2/11 autour de Montbrun Bocage

Bonjour à tous,

C’était hier, dimanche qu’on a savouré les couleurs et les paysages automnales du piémont pyrénéen.

Photos ici

Fiche de Sortie

Merci aux Corinnes, Fanny et Michel pour les photos.

Amicalement,

Claudine

50 ANS DU CLUB / CARNAVAL 2026

Bonjour,

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous transmets le message de Patrice qui coordonne les travaux des 28 bénévoles qui se sont portés volontaires pour la construction du char de 7 mètres de long, dont la maquette est visible lors des permanences du samedi matin :

Bonjour,

Pour votre information, le responsable Animations urbaines de la Mairie nous a confirmé que le thème du Carnaval 2026 sera la Montagne et la Nature. Notre char a donc induit ce thème. Toujours selon ce responsable, « le char RME sera l’élément central du Carnaval ». Voilà, on peut dire maintenant que nous sommes attendus pour cet évènement festif.

Le défi est lancé et il sera bien évidemment relevé par l’ensemble des adhérents.

Amicalement,

Michel

 

 

 

Cérémonie d’adieux à Annie

Bonjour à tous.

Moi, et toute la famille, tenons à vous remercier pour votre présence à la cérémonie en l’hommage d’Annie.

Merci d’être venus si nombreux.

Les qualificatifs ne manquent pas pour la décrire : Gentillesse, Bienveillance, Générosité, et Sens de l’écoute et je sais que vous l’aimiez.

Nous avons parcouru beaucoup de chemins ensemble et elle était très heureuse de randonner avec vous.

Je vous joints une belle photo d’elle.

ANNIE

Le cœur gros je vous dit à bientôt

Roger

Page 52 of 164

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén