26/09 – PELLEPORT – PHOTOS

Salut à tous

Ci-dessous quelques photos prises au cours de la randonnée du jeudi 26/09 proposée par Marie-Christine

PHOTOS

Bonne journée

Denis

Compte-rendu réunion CoDir septembre 2024 et nouveau covoiturage

Bonjour à toutes et à tous,

Vous pouvez lire ci-dessous le compte-rendu de la dernière réunion du CoDir.

.Vous y trouverez également la mise à jour du barème du Covoiturage

2024_09_16_SCP RME

Bien amicalement,

Brigitte, secrétaire rando-escalade et marche nordique

Séjour raquette niv3 du 23/02 au 01/03 à Grust

Bonjour

Comme tous les ans,je vous propose un séjour raquette niv3 (ancien niv2) au gite « Soum de l’Ase » à Grust dans la Pays Toy du dimanche 23/02 au samedi 01/03 .La capacité est de 12 personnes

La demi-pension est de 51€/pers.Ce séjour est réservé en priorité aux personnes actives ,n’ayant par ex que les vacances scolaires (enseignants,personnel scolaire etc…)

Matériel à amener:DVA,pelle,sonde et crampons légers (savoir s’en servir!).Une formation sera faite début 2025

D’autres infos vous seront envoyé quelques jours avant le départ

https://iris-py.fr/logement_pyrenees/gite-detape-le-soum-de-lase-grust/

Pour d’autres infos vous pouvez me joindre au 0651745508

Tableau d’inscription

26/09 – PIC DE HAN – PHOTOS

Salut à tous

Quelques photos de la sortie de jeudi 26/09 au départ des Monts d’Olmes et passant par le Pic de Han

Bonne journée

Denis

PHOTOS

Rectificatif Carte pour les étangs de la Gardelle

Bonsoir

Je viens de m’apercevoir de la motivation des 17 inscrits

La carte que j’avais mise en consultation était légèrement erronée car elle indiquait un dénivelé de 1900m ce qui n’a découragé personne !

Voici la bonne carte  

A dimanche

JUIN 2025 – SÉJOUR à BOIS D’AMONT (39)

Salut à tous

Eh oui, il faut déjà penser aux réservations des séjours de 2025.

Nous vous proposons un séjour de 7 jours du 7 au 14 juin à BOIS D’AMONT (39) au sein du Parc Naturel Régional du Haut-Jura.

PRÉSENTATION DU SÉJOUR

La réunion de présentation du séjour se tiendra le LUNDI 7 OCTOBRE à 20 h au local du club – 5, rue d’Estujats

Bonne journée

Marie-Christine et Denis

 

 

Rando N1- 29/09/2024 – Entre 2 lacs à Ste Foy de Peyrolières

Bonjour, je vous propose une balade au départ de Ste Foy de Pérolières reliant les lacs de Ste Foy et de Parayre et leurs paysages bucoliques

Visorando N° 2958826

Distance: 13,2 km

Dénivellé: 140 m

Durée: 4 h

D/A de la rando: Parking du bureau de poste situé 8 place Henri Dunant 31470 Ste Foy de Pérolières

RDV parking de l’école rivière à 8h45 pour un départ à 9 h.

Trajet voiture:  15 km & 1/2 h aller. Coût du covoiturage 2 € si 3 passagers + Conducteur, 1,5 € si 4 passagers + conducteur.

Regroupement parking A/D 9h30, départ rando en suivant.

Carte:  visorando-entre-deux-lacs-a-sainte-foy-de-peyrolieres

Liste:https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MJHqb_Y_RDhQlCgdOk98MHY6y80jQyfWyI0hxzbArFw/edit?usp=sharing

Prévision météo bonne pour Dimanche, soyez attentif à votre boîte mail si changement.

Patrick VAQUER 06 85 27 10 81

Rando niveau 3 dimanche 29 septembre Etangs de la gardelle

Bonjour

Je vous propose une randonnée niveau 3 aux étangs de la Gardelle au départ de Mounicou (parking de Carla) dans l’ariège

Dénivelé 900m

Longueur : 10km

Alt max 2464m

Durée: 5h30

Quelques montées raides mais pas de difficultés techniques

trace gpx

carte

Distance 130 km

trajet :

Coordonnées GPS: 42º 39′ 0.38 » N / 1º 26′ 0.9 » E
Après Mounicou continuer sur la route goudronnée longer l’étang et se garer au bout de la route à l’orri de Carla
Départ du parking Rivière à 7h (rendez vous 6h45)

A dimanche

Pierre

 

Sortie niv4 Roc Blanc 2542m ce we

Bonjour

Comme prévu sur le calendrier je vous propose une sortie au Roc Blanc 2542m dans le Donezan en boucle

Le départ s’effectue du refuge de Laurenti,ensuite on prend une piste puis on ratrappe le GR7 qui monte à la Porteille de Barbouillère.Ensuite on part vers le col de Laurenti puis on suit la crête jusqu’au sommet.On redescendra par le lac de Laurenti

Deniv:950m  La montée vers le sommet est raide et escarpée

Nous dormirons soit au refuge de Laurenti soit en bivouac sous la tente prés de la voiture si la cabane est complète.Prenez un matelas de sol,le duvet,une tente le repas de samedi soir,le petit déjeuner de dimanche et le repas de dimanche midi.

Meteo trés bonne dimanche par contre il devrait faire assez frais dans la nuit de samedi à dimanche;départ du parking Rivière samedi 15h

http://www.rando-marche.fr/_3825_315_208_randonnees-roc-blanc-en-boucle

Tableau d’inscription

Bonne soirée

Triste nouvelle

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du mari de Nicole BAUMULLER qui randonne avec nous depuis plusieurs années.

Les obsèques auront lieu le vendredi 27 septembre à 14 h 30 au Crématorium de Cornebarrieu.

Nous adressons toutes nos condoléances à Nicole et à sa famille.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire parvenir à Nicole un message personnel à l’adresse email : nicole.bibi@wanadoo.fr  ou sur son téléphone, au 06 82 56 31 99.

Toutes nos pensées vont vers elle et les siens.

 

Page 123 of 165

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén