CR de la sortie niveau 3 de jeudi « QUAND RANDONNER RIME AVEC GUIGNOLET  » avec nouveau lien

Ce lien devrait vous amener sur le compte rendu

 

CR

Jeudi 16/01: compte-rendu de la Cascade d’Aubert

Bonjour,

ci dessous les liens vers le compte-rendu, par Marie-Paule, de la rando menée par Hugues-not’-président vers:

LA CASCADE D’AUBERT

ainsi que vers les PHOTOS correspondantes

Bonne lecture !

Alain

CR de la sortie niveau 3 de jeudi « QUAND RANDONNER RIME AVEC GUIGNOLET « 

Bonjour

Je vous diffuse le CR fait par Jean-Michel Guelton suite à notre randonnée de jeudi à Arnave

Merci à lui pour ces belles inspirations

CR

Bonne lecture

Pierre

Compte-rendu randonnée raquettes vers le Pouy Louby

Bonjour,

le compte-rendu de la randonnée raquettes du jeudi 16 janvier depuis le col de Peyresourde vers le Sommet de Pouy Louby 2091m est disponible en suivant ce lien:

Compte-Rendu Pouy Louby

 

Les photos prises au cours de la randonnée notamment par Patrice sont visibles sur FlickR

Photos Pouy Louby

Séjour Minorque – Réunion 24 janvier 2025 à 17h30

Bonjour,

Cette invitation concerne les participants, y compris ceux en liste d’attente, au séjour à Minorque du 13 au 23 sept 2025.

Nous vous proposons une réunion le vendredi 24 janvier à 17h30 afin de vous présenter les groupes constitués et les modifications apportées suite à l’arrêt des vols Easy Jet au départ de Toulouse Blagnac.

Si toutefois, vous n’êtiez pas disponibles à cette date, merci de contacter Jean Michel 06.85.06.28.17. ou Hugues 06.80.07.46.65.

La réunion se tiendra au local du club, 5 rue d’Estujats à Plaisance du Touch.

Bon week-end. A bientôt.

Jean Michel – Hugues

 

 

rando niv 3du dimanche 19/01/2025 SOMMET DE L’OUDEROU depuis binos

isidore

BONJOUR

belle randonnée réalisée en majeur partie en forêt sur sentiers trés peu fréquentés puis sur crête  .

10km, dénivelé 870 m

altitude maxi  1600m

durée +/-6H00

départ: 7h00RDV 6h45 du parking riviere

INSCRIPTION:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NV3YBT01JPZ8nNv3uYigL1oLJJmEKe_O0eAzJ2fCBj8/edit?usp=sharing

isidore 0629904649

Dimanche 19 janvier – sortie R2

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir assurer la sortie R2 programmée ce dimanche 19 janvier, n’ayant pas trouvé de remplaçant, cette sortie est donc annulée.

A la prochaine,                                                                                                  Maurice

Rando Niv 2 Cazals Belvedere du Cirque de Bône 82

Bonjour , La météo n’étant pas optimale ( vent et nuages ) pour aller au Pic de Nore , je vous propose une sortie qui conduit de CAZALS 82 au Belvédère du Cirque de Bône .

Dénivelé : 350 m Longueur : 18 kms

Départ rando : Parking Monument aux morts de CAZALS 82 ( 44.122611 / 1.716639 ) 9hs 15

           
Distance : 95 kms covoiturage entre 12 et 16 euros .

Départs : 7 hs 45 de Riviere ( rdv 7hs 30)

INSCRIPTIONS :

Openrunner : 20540893 Visorando: 113409

Meteo correcte de 0 à 10° pas de vent Eclaircies .

A dimanche .

Serge Florenty 06 76 62 93 56

Jeudi 16 Janvier changement de destination R3 Pouy Louby par Peyresourde

Bonjour,

en l’absence d’informations récentes sur les conditions neigeuses dans la crête conduisant au Pic de Saint-Barthélémy, je remplace la destination de la sortie raquette.  Nous irons au sommet du Puy Louby 2091m en partant du col de Peyresourde. Cet itinéraire emprunte une crête assez large avec plusieurs sommets secondaires.

La description détaillée se trouve sur rando-marche mais nous ferons un AR plutôt comme sur le site visu GPX

Pouy Louby version rando-marche

pouy Louby version visu GPX

Dénivelé: +916m  -924m

Distance 14km

Temps 3+2h30

Pour le reste, rien de changé, départ 7h parking Monestié, RDV 06h45.

Je republie le tableau si certains veulent s’inscrire, il y a de la place

Tableau d’inscription Pouy Louby

 

 

 

 

 

Jeudi 16 Janvier raquettes niveau 3 Pic de Saint-Barthélémy par Les Monts d’Olmes

Bonjour,

je vous propose une randonnée raquettes de niveau 3 à partir de la station des Monts d’Olmes 1429m vers le Pic de Saint-Barthélémy 2348m. Le temps froid et sec de ces derniers jours a permis de faire fonctionner les canons à neige. Aussi le bas de la station est bien enneigé sur les webcams, le haut beaucoup moins… Nous démarrerons donc sur la piste raquettes de la station qui nous mènera à l’étang de Fage Belle. De là, nous irons, en suivant plus ou moins la trace du sentier d’été, vers le Col de Girabal 1996m. Puis en suivant la crête plein est, nous atteindrons le sommet. Retour par le même itinéraire.

Dénivelé: 950m

Longueur: 9 km

Temps: 3+2h AR

Difficultés: portions raides sous le col et sur la crête menant au Pic du Saint-Barthélémy pouvant nécessiter des crampons si la neige est trop dure et verglacée.

La randonnée est décrite sur le site rando-marche

Pic de Saint-Barthélémy rando-marche

Matériel: pelle, sonde et DVA, vêtements chauds et coupe-vent

Départ: parking Monestié 07h RDV 06h45

Distance: 125km

Tableau d’inscription

Page 104 of 165

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén