Bonjour,

je vous propose pour cette randonnée de nous rendre à l’entrée du Val d’Aran dans la vallée de Canejan.

Nous partirons au bout de la route goudronnée qui mène au refuge forestier de la Honeria (parking).

Nous prendrons le GR 211.3 (ou camin de Bedreda) jusqu’au col de Guerri 2281m et nous reviendrons par le GR211 dans la vallée du Riu de Toran par le GR211.

Le dénivelé peut paraître important mais le chemin fait de nombreux et larges lacets dans les parties les plus pentues. La seule difficulté est un cours passage à flan de ravin sécurisé par une passerelle métallique.

Distance: 15,3 km

Dénivelé: 1300m

Temps: 8h

Fiche rando col de Guerri

Météo prévue: on devrait se situer à l’avant d’une perturbation pluvio-orageuse avec un voile plus ou moins dense  de nuages de haute altitude. Vent de sud soufflant en fortes rafales (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai programmé cette randonnée plutôt que celle indiquée au calendrier au Pic de Pichaley).

 

Trajet: A64 sortie 17-N125 Saint-Béat-Tourner à gauche à Pontaut et continuer la route jusqu’au refuge.

140 km 1H50

Départ 6h30 parking Monestié, RDV 6h15

Inscriptions avant mercredi 17h

Tableau d’inscription Col de Guerri