Bonjour,
ci-dessous les liens vers le compte-rendu par Katherine, de la rando menée par Marie-Christine, à
ainsi que vers les PHOTOS prises ce jour-là
Bonne lecture !
Alain
Bonjour,
ci-dessous les liens vers le compte-rendu par Katherine, de la rando menée par Marie-Christine, à
ainsi que vers les PHOTOS prises ce jour-là
Bonne lecture !
Alain
Bonjour,
je vous propose une sortie raquettes de niveau 3 dans les Hautes-Pyrénées depuis le village d’Aulon dans la vallée d’Aure.
Nous monterons d’abord par la route forestière d’Aulon puis nous rejoindrons un col à l’altitude 1608m. De là, nous suivrons la crête jusqu’au sommet 2017m. Suivant les conditions, nous ferons une boucle où un AR.
Longueur: 11km
Dénivelé: 825m
Temps: 5h
Départ: parking Monestié 07h RDV 06h45
Distance: 147km par A64 sortie 16 Lannemezan-Arreau
Matériel: raquettes, pelles, sondes et DVA
Temps prévu: une perturbation finit de passer dans la nuit de mercredi jeudi. Nous trouverons donc jeudi en journée du soleil et de la neige fraîche.
Vous trouverez une description de la rando ici
Salut à tous
Je vous propose une sortie raquettes au départ du parking de la Fontaine de l’Ours. Après une montée dans les bois nous déboucherons sur les crêtes pour passer par quelques tucs, cols et caps. La redescente nous fera passer par la cabane de Roque Pi.
Comme je ne connais pas l’état d’enneigement, en complément des raquettes, vous pouvez prendre des crampons si vous en possédez.
Pensez à consulter votre messagerie mercredi en début de soirée pour être informé d’une éventuelle annulation en cas de dégradation de la météo
A bientôt
Denis
Bonjour,
Jeudi 13 février, je vous propose une randonnée à Endoufielle pour profiter de la campagne vallonnée du Gers.
Niveau 1, Longueur: 13.8 km, Dénivelé: 200 m
Distance de Plaisance : 30 km (30 mn). Covoiturage 4 € (base 3 passagers).
Rendez-vous : parking de l’Espace Monestié à 8h30 pour un départ à 8h45
Ou à Endoufielle : à 9h15 parking mairie et salle polyvalente
Itinéraire: N124 direction Auch, sortie 13 L’Isle-Jourdain, prendre direction Samatan, puis 6.2 km à gauche Endoufielle
After-walk : Je vous propose de faire le pot sur le parking avant le départ Style Auberge espagnole.
A jeudi
Roger
Bonjour,
Je vous propose une randonnée dans le Couserans, dans le domaine forestier de l’Estelas, surplombant le Lez
La boucle est de 14 km avec un dénivelé de 685m
ref. OpenRunner : 18067811
Le départ aura lieu de la Mairie de Balaguères – 6 Chemin des Vignes, 09800 Balaguères
Trajet : 105km
Rdv au parking Monestié à 7:15 pour un départ à 7:30
En cas de changement pensez à vérifier votre messagerie jusqu’à mercredi soir
A bientôt,
Bruno
0609241006
Bonjour,
Je vous propose une randonnée de niveau 2 en boucle sans difficulté majeure au départ de Cadarcet (09)
Longueur : 15 km ; Dénivelé : 400 m ; durée : environ 5h30
Distance de 95 km – environ 1h30′ de route – par l’autoroute de Tarbes Pau, sortie 28 à Capens, puis la vallée de la Lèze jusqu’à Le Fossat
et Pailhès; avant Arrémijol prendre la D11 à droite jusqu’à Cadarcet.
RDV à 7h30 au parking Monestié, départ 7h45 de Plaisance. RDV à 9h15 au parking de la salle des fêtes de Cadarcet.
N : 43.011623 et E : 1.498875
Les guêtres et bâtons sont conseillés en raison de la possibilité de glissade et de passages boueux.
Hugues 06 80 07 46 65
Bonjour
Comme il est de tradition depuis de longues années je vous propose la traditionnelle randonnée -repas du mois de Mars. Cette année nous retournerons à nouveau à la ferme auberge de PÉGUILHAN (31)
Le menu unique se compose :
2 randonnées (7 ou 10 km) seront proposées dans la matinée avant que nous nous retrouvions pour un léger (!) repas.
Départ à 8h30 depuis le parking de l’Espace Monestié, avec 2 possibilités de déplacement :
Saint Lys – Lombez – D632 – D90 – Les Pagueres de Dupin
coordonnées GPS : 43.317286, 0.698846
Le nombre de places dans le bus est limité à 59 personnes. Dans le tableau d’inscription vous devez numéroter votre demande de 1 à 59. Une fois le nombre 59 atteint, les déplacements se feront obligatoirement en voiture
Votre participation financière s’élève à 30 euros avec déplacement en bus ou 20 euros avec déplacement en voiture
La date limite d’inscription et de paiement est fixée au jeudi 27 février. Les inscriptions ne seront validées qu’après paiement.
A bientôt
Marie-Christine
07.67.05.85.34
Bonjour,
Cliquez sur les liens suivants pour accéder au Compte-rendu et Photos de notre randonnée
Bonne lecture
Roger
Bonjour,
Je vous propose d’aller en raquettes de neige au pic du Bacanere (2193m) par le Montlajou (2082m) depuis Artigue (en Haute Garonne) dimanche 9 février 2025. Nous espérons qu’il n’y ait pas trop d’embouteillages par les skieurs en fin de journée.
A/R 17km, 6h45, 1100m de dénivelée. Aucune difficulté sinon pente raide entre le Montmajou et Bacanere
Ci-joint le topo explicatif de mon ami Mariano :
https://www.topopyrenees.com/raquettes-pic-de-bacanere-2193m-et-le-montmajou-2082m/
Météo : en principe sec, alternances soleil-nuages et froid
Départ : parking Ecole Rivière à 7h00 (rdv à 6h45).
Distance en voiture : 139km (1h50)
Matériel obligatoire: raquettes, bâtons, vêtements chauds, guêtres, sac à dos pouvant porter les raquettes, et les DVA, pelle et sonde fournis par le club.
Rechange conseillé et prévoir la monnaie pour le covoiturage.
Inscriptions : samedi 8 février avant 14h
Amicalement
Dominique Bonnissent (06 58 45 89 86)
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén