Bonjour,
le CR de la randonnée du jeudi 15 Mai vers le refuge des Bésines est consultable via ce lien:
Pour consulter les photos prises par Patrick Pichard, Alain Boixel et Jean-Michel Guelton, suivre cet autre lien
Bonjour,
le CR de la randonnée du jeudi 15 Mai vers le refuge des Bésines est consultable via ce lien:
Pour consulter les photos prises par Patrick Pichard, Alain Boixel et Jean-Michel Guelton, suivre cet autre lien
Bonjour, à tous,
Cliquez sur les liens suivants pour accéder au Compte-rendu de la randonnée du 15/05/2025 à l’Abbaye Ste Marie du Désert
Un lien vers les toutes les photos est dans le compte-rendu
Bonne lecture
Jean-Michel
Bonjour
Ci-joint quelques lignes et photos de notre douce promenade autour de Pujaudran.
Amicalement
JJ
De la part de Michel et Evelyne Tocque :
Bonjour à tous,
Finalement nous étions 7 personnes, 5 du SCP et 2 d’Objectif Image, qui se sont retrouvées vers 8h sur le parking à l’entrée de la réserve.
Nous avons tout de suite rencontré un habitué nous signalant la présence des guêpiers, sans perdre de temps nous nous sommes rendu à l’endroit où nous étions sûr de les voir , et, ce fut le cas, nous en avons donc bien profité, et certains ont comparé les performances de leur matériel à cette occasion…!
Mais il y avait d’autres choses à voir, en bon randonneurs, nous avons parcouru quelques sentiers , fait des arrêts plus ou moins longs dans les différents affûts , et observé la zone des cigognes, beaucoup étant dans leur nids à s’occuper des petits.
Petite visite du musée, dédié aux outils agricoles qu’on n’utilise plus depuis bien longtemps, et admiration devant les images réalisées par les amis du domaine des oiseaux.
La faim commençant à se faire sentir, nous avons rangé le matériel , et sorti nos habituelles petites douceurs pour accompagner notre repas, ..apéro, gâteaux, café, … comme d’habitude.
Pas le temps de faire la sieste et nous voilà repartis pour le tour complet, tout en s’arrêtant, dans les différents observatoires, nous permettant de photographier, échasses blanches, aigrettes garzette , chevalier guignette, …
En fin d’après-midi le vent s’est levé, et les oiseaux se sont envolés on ne sait pas où.
On s’est dit que peut-être on pourrait revoir les guêpiers, … eh bien non, eux aussi ont préféré rester planqués.
Et c’est ainsi que notre journée s’est terminée , avec plein d’images dans la tête et dans boitier.
Nous remercions les participants pour leur patience et leur bonne humeur.
A bientôt , pour un autre « objectif »
Evelyne et Michel
Quelques photos de la sortie prises par Jacques Magnaval, Rémi Pfeuty, Evelyne et Michel Tocque
Bonjour à tous,
Merci de trouver çi-après le message de Jean Michel concernant le séjour Raquettes Janvier 2026
» Derniers jours pour s’inscrire au séjour raquettes du 24 au 27 janvier 2026.
Ouvert à tous les niveaux de pratique, ce séjour se déroulera à Luchon.
Nous serons accueillis en 1/2 pension aux Balcons des Pyrénées , centre de vacances Pro BTP.
L’hébergement se fera en appartements 4 personnes avec 2 chambres chacun.
Le tarif est de 189 €/ personne.
Un acompte de 95€ / personne est demandé à l’inscription via le lien suivant :
Nous souhaitons clore les inscriptions ce dimanche 18 mai afin de bloquer la réservation auprès de Pro BTP .
Amicalement ,
Jean Michel GUELTON
06 77 04 29 46
Salut à tous
Je vous invite à une randonnée passant par le cirque d’Embans avant de poursuivre vers les étangs Long et Bleu. Vous pouvez vous faire une idée des paysages traversés en visionnant le p’tit film CLIC ICI entre les minutes 3 et 8
Le profil de la randonnée est très simple, la 1ère moitié en montée, la seconde en descente !
Du fait des précipitations de ces derniers jours, des chaussures de montagne imperméables, des guêtres et des bâtons sont indispensables
Comme d’habitude, pensez à consulter votre boîte aux lettres samedi en fin d’après-midi afin d’être informé d’une éventuelle annulation
Bonne journée
Denis
Bonjour
Je vous propose de faire le circuit des 5 étangs au pied du Valier, randonnée que nous n’avions pas pu faire il y a un mois environ à cause de la neige.
C’est une randonnée assez longue mais dans un décor somptueux selon le topo du guide Audoubert, ce que je confirme pour l’avoir faîte en Oct 2004.
Vous pourrez consulter le topo Audoubert
De la cabane de Campuls nous monterons rejoindre le GR10 que nous suivrons un moment puis nous aurons une partie hors sentier pour monter aux étangs d’Arauech er de Cruzouz , nous passerons aussi par les étangs d’Ayes, de Milouga, et dEychelle
Dénivelée : 1160m
durée 8h environ
Longueur 17 km environ
Distance en voiture 125 km
Le départ se fera de la cabane de Campuls après l’étang de Bethmale
ATTENTION
Nous partirons à 6h30 du parking Monestié pour laisser libre le parking Rivière pour la compétition d’escalade (rdv à 6h15)
Clôture des inscriptions samedi 17h
Amicalement
Pierre
Bonjour,
ci-dessous les liens vers le compte-rendu de notre sortie très intime à
ainsi que vers les PHOTOS correspondantes
Bonne lecture
Alain
Bonjour à tous
Malheureusement la météo au Sud du département coté Pyrénées reste mauvaise demain. En remplacement, je vous propose une rando plutôt niveau 2 . En effet , je n’ai pas trouvé rapidement du niveau 3 avec une météo acceptable. Alain a fait une proposition similaire, vous pouvez choisir … Merci de corriger le tableau d’inscription en fonction de votre choix.
C’est une boucle à partir de l’Abbaye Ste Marie du Désert (31530) Bellegarde Ste Marie
Parcours en boucle pouvant être glissant et humide en cette période ; prenez bonnes chaussures et bâtons.
Météo: Partiellement nuageux avec risque d’orages après 18H00 ; Température entre 15 et 22°C.. .
LA CARTE avec DENIVELLE
Si question me contacter. Amicalement
Jean-Michel (0685062817)
Bonjour,
la météo en Ariège étant toujours détestable, je vous propose de nous retourner vers le Gers, pour aller voir le beau château de:
MONTEGUT (32)
Distance: 63 km
Longueur: 16,8 km
Dénivelé: 394 m
Départ: du parking Monestié à 08h30 (rdv à 8h15)
RDV sur place: vers 09h30, là où vous pourrez, il y a très peu de places de stationnement, les voitures devront être pleines au maximum.
Itinéraire: N124 vers Auch, peu avant à G D924, puis D149 vers Montégut.
Inscriptions: sur cette LISTE
Suivi: sur cette CARTE et ce GPX
Météo: pas de pluie jusqu’à 17h au moins, température montant jusqu’à 22 °, un peu de vent.
A demain !
Alain
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén