Jeudi 5 juin 2025, Niveau I : Double boucle d’ARDIZAS (32)

Bonjour,

Pour ce jeudi, je vous propose une rando gersoise sous forme d’une double boucle.
Nous déjeunerons sur la place de l’église où nous aurons parqué les véhicules le matin. Nous pourrons donc laisser le pique-nique dans les voitures.

Il y a des tables et des bancs mais il faudra prévoir des protections pour s’asseoir si les bancs sont tachés.

Distance : 35 km

Longueur : 13 km

Dénivelé : 177 m

Départ de Plaisance à 8h30 pour un départ d’ARDIZAS vers 9h30.

Cordialement

MIKA

06 87 39 55 17

Tableau d’inscriptions

Jeudi 5 juin 2025 – niv 2 – Pic d’Eychenne – Clot du col du Pau- Rimont (09)

Bonjour,

Je vous propose une randonnée sans difficuté majeure de niveau 2 à travers la forêt du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégoises par le col du Pic d’Eychenne (858m) et le col du Clot du Pau (82m).

Longueur : 13.4 km ; Dénivelé : 450 m ; Durée  : 5h15

Distance : 83 km soit environ 1h45 de route ; autoroute A 64 St Gaudens, sortie 31 à Mauzac, puis vallée de La Lèze jusqu’à Le Fossat. A droite vers Carla Bayle et le Mas d’Azil par D26 et Rimont par D119. Départ du parking près de la voie verte sur D518 avant de passer sous un pont, coordonnées 42.989921° et 1.277660° (départ en rando vers 9h30).

tb d’inscription

carte Rimont

Profil Rimont

trace gpx

Rendez vous à Monestié à 7h15 – départ 7h30.

A bientôt. Hugues 06.80.07.46.65.

Jeudi 5/6/25 Rando Douce Colomiers/Cornebarrieu (31)

Bonjour,

Pour ce jeudi 5 juin 2025, nous vous proposons une Rando Douce au départ de Colomiers (chemin de Selery). Principalement sur sentiers, nous longerons d’abord le ruisseau de Bassac,  puis nous rejoindrons l’Aussonnelle pour faire une boucle sur la Commune de Cornebarrieu, ensuite retour par le même chemin qu’à l’aller.

Longueur  de la rando : 9 km (A/R)           Dénivelé : 30 m

Départ : 9 h 30 du parking Monestié (RDV à 9 h 15)

Distance voiture : 10  km

Départ de la rando : Parking du parc d’Aussonnelle, 25 chemin de Selery à Colomiers

Pour s’y rendre :

Option 1 : indiquer sur votre GPS « 25 chemin de Selery COLOMIERS »

Option 2 : suivre les indications ci-après : en venant de la zone d’En Jacca, passer au-dessus de la voie rapide Toulouse-Auch (comme pour Leroy-Merlin), tout droit jusqu’au 5e rond-point (rond-point Victor Hugo) près du Lycée International ; prendre à gauche l’avenue de Monturon, puis au rond-point suivant prendre à D l’allée de la Sèvre ; au bout de cette rue, prendre à D sur le chemin de Selery. Le parking se trouve sur la gauche après la voie de chemin de fer.

Inscriptions sur le tableau ci-joint avant mercredi 16 h 30 –  20 personnes maximum. En cas de modification du tableau au-delà de cette limite, merci de me prévenir également par SMS.

INSCRIPTIONS

Carte Colomiers Cornebarrieu

Amicalement

Marie-Paule  (Tél. 06 25 57 45 75) et Corinne

Découvrir la MARCHE NORDIQUE

Bonjour

Venez découvrir la Marche Nordique et ses nombreux bienfaits. Ces séances de découverte vous permettront de comprendre et ressentir tout le potentiel de cette activité.

Nous vous proposons des séances d’initiation à la MN : Séances Découverte

Mardi 17 Juin à 14h et à 19h,

Samedi 21 Juin à 9h30. (et non 9h comme indiqué sur l’affiche en ligne)

Toutes ces séances de découverte auront lieu à la Ramée avec un rendez-vous au parking du manège.
Le club pourra vous prêter les bâtons  (venez 1/4H plus tôt)

Bien Nordiquement

Les Animateurs

INITIATION BRIDGE

Bonjour,

En complément du mail précédent, message complémentaire de son président, par ailleurs randonneur assidu :

Lors de mes randonnées j’ai rencontré deux ou trois personnes qui auraient été intéressées par l’initiation. Mais j’ai cru comprendre qu’il y avait une semaine de randonnées organisée  aux dates prévues pour les initiations.
On peut organiser une séance spéciale ultérieurement sur demande s’il y a plusieurs personnes intéressées. Il suffit de me contacter
Merci
Patrick.
Patrick BEISSEL
Président Plaisance Bridge Occitanie (5500065)

Amicalement,

Michel

Affiche_Bridge 02 2025

Compte-rendu et photographies de la sortie photo  » De Gourbit à Roquefixade » le 17 mai 2025

Bonjour à tous,

La seconde sortie photo a réuni 5 participants le samedi 17 mai 2025 entre Gourbit et Roquefixade en Ariège. Après des jours et des jours de pluie et de grisaille dans les Pyrénées, le grand soleil était de retour pour nous accompagner tout au long de la journée. Nous avons sorti trépieds et filtres dès le premier spot de la journée à la cascade de la Courbière. La cascade était magnifique, d’une puissance rare mais nous avons malheureusement été obligés de faire des photos à la va-vite pour ne pas finir complétement trempés (humains et matériel photo). Le second spot le long du ruisseau de la Courbière était plus tranquille avec de beaux filés sur les eaux et des premiers plans de fougères très vertes. Mais comme un photographe n’est jamais content, nous avons râlé contre ce soleil trop violent qui a surexposé nos images. Heureusement, les 2 spots suivants étaient parfaits. Nous avons photographié sous tous les angles le pont du diable dans une belle lumière de fin d’après-midi. Puis nous avons terminé la journée en rejoignant Roquefixade pour une montée bien raide jusqu’au château, surtout avec le poids de notre matériel sur le dos. La récompense fut la vue sublime sur la chaîne des Pyrénées avec en premier plan les ruines du château. Après le pique-nique face au panorama, nous avons admiré le coucher de soleil et fait le plein d’images pour finir en beauté cette superbe journée.

Les photographies sont ici

Jeudi 29/05 – Rando Niv.1 – LEGUEVIN (31)

Bonjour à tous,

Pour ce jeudi, c’est prévu grand soleil et chaleur ! Aussi je vous propose une rando plus cool et surtout plus ombragée que celle programmée à Rieux-Volvestre.

Nous partirons de LEGUEVIN pour aller faire une incursion en Forêt de Bouconne.

Longueur  de la boucle : 12 km            Dénivelé : 90 m

Départ : 8 h 45 du parking Monestié (RDV à 8 h 30)

Distance voiture : 8 km

Parking à Léguevin : parking du Tempo (salle de spectacle/cinéma, 1 route de Toulouse), en arrivant à Léguevin, sur la gauche.

Inscriptions sur le tableau ci-joint avant mercredi 16 h (20 participants maximum). En cas de modification du tableau au-delà de cette limite, merci de me prévenir également par SMS.

INSCRIPTIONS

Carte Lèguevin-Bouconne

Amicalement

Marie-Paule  (Tél. 06 25 57 45 75)

 

Compte-rendu réunion CoDir du 8 avril 2025

Bonjour à toutes et à tous,

Compte-rendu de la dernière réunion validé par les membres du CoDir. Bonne lecture !

2025_04_08_SCP RME

Amicalment,

Brigitte, secrétaire rando-escalade-MN

Jeudi 22/05: compte-rendu de la rando festive de Manses

Bonjour,

ci-dessous les liens vers le compte-rendu de la journée randonno-pluvio-culturello-gastronomique de:

MANSES

ainsi que vers les PHOTOS de cette sortie traditionnelle

Merci à Jean-Mi et Roger pour leurs contributions imagées, à Denis et Thierry pour leur serre-filat,

à Michel S. pour les grillades, à Michel M. pour ses aperçus sur 2026, et au chauffeur pour nous avoir ramenés.

Et merci à tous d’avoir supporté la drache matinale avec le sourire.

Alain

CALENDRIER DES RANDONNÉES – 06 à 09/2025

Salut à tous

Les encadrants du club vous communiquent le calendrier des randonnées prévues pour la période de Juin à Septembre 2025 

Comme l’année passée les propositions de randonnées sont réduites au cours des mois de Juillet et d’Août

CALENDRIER

Bonne journée à tous

Denis

Page 77 of 164

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén