CR sortie niv.3+ 19 juin 2025 Culège Plat de Potjevleesch

Bonjour à toutes et tous ,

Parti randonner sur le GR11 , le CR de la sortie du jeudi 19 juin

au départ de la gare de Luchon n’a été rédigé que bien plus tard .

Il vous est proposé ci-dessous .

A très bientôt

CR

Séjour MINORQUE : NOUVEL APPEL à Candidature suite à désistements

Bonjour,

 Par rapport à la publication de la semaine dernière :

– confirmation d’une défection d’une personne inscrite au séjour ainsi que des personnes inscrites en liste d’attente.

– De plus un risque d’annulation pour 2 autres personnes qui sera levé ou non à la fin du mois de Juillet suite à un problème de santé.

Nous vous sollicitons de nouveau  pour participer à ce séjour : 1 personne seule confirmé à ce jour et une possibilité pour 2 personnes ou un couple à confirmer à la fin du mois  .

Priorité sera donnée aux membres du Club , mais si vous connaissez des personnes extérieures qui pourraient être intéressées , nous sommes prêts à étudier leur candidature .

 Pour Rappel : quelques éléments de description du programme proposé :

Dates : du 13 au 23/09/2025.

9 jours de Randonnées Niveau 2 à 2+pour faire une bonne partie du tour de l’Ile GR 223 Cami de Cavalis : Moyenne de 15 Kms et 220m de dénivelé avec baignades sur les plages traversées.

Organisation en 2 groupes de 22 personnes en  « double Etoile » : 2 Hébergements de 5 jours en pension complète en Appart-Hotels sur côtes Nord et Sud .

Un bus privatif nous amène au Départ de la Rando et nous ramène au lieu d’hébergement chaque jour.

Budget : 1485€ /personne tout compris : vols, transports en bus , hébergements en pension complète ,taxe de Séjour et assurance multi-risque /annulation.

Pour plus de détails , n’hésitez pas à nous contacter :

          Hugues MAZAS : 0680074665 : hugues.mazas@orange.fr

          Jean-Michel GUEBLE : 0685062817 : jean-mi-bea.gueble@cegetel.net

 Pour des contraintes d’organisation, la décision de remplacement doit être effectuée au plus tard début Aout .

 

MERCI de vos réponses .

SÉJOUR JURA 06/2025 – Compte rendu et photos

Salut à tous

Et voilà le compte-rendu de notre séjour à BOIS D’AMONT, compte-rendu rédigé par Martine Chicaud que nous remercions chaleureusement.

 COMPTE-RENDU

Ci-dessous le lien vers un album photos, les prises de vue sont d’Alain Boixel et de Martine Chicaud, merci à eux

 PHOTOS

Cliquez sur le première photo et activez la fonction Diaporama

A bientôt

Amicalement

Marie-Christine et Denis

Compte-rendu-Rando douce St Lys du 26/06/25-

Bonjour

Quelques mots résumant succinctement notre agréable matinée sur les bords de l’Ayguebelle et les photos correspondantes.

Le blabla : ICI

Les photos : ICI

Bonnes vacances et à très bientôt

Amicalement

JJ

 

Compte-rendu réunion CoDir 2 juin 2025

Bonjour à toutes et à tous,

Ci-dessous le compte-rendu de la réunion du 2 juin 2025.

2025_06_02_SCP RME

Bonne lecture et surtout passez un bel été !

Amicalement,

Brigitte, secrétaire RME

CR du premier Tronçon GR11 Groupe 2

Bonjour

Jean-Michel Guelton avait été désigné comme rédacteur en chef de notre premier tronçon du GR 11 pour le groupe 2

Ayant fait le plein de globules rouges, et ayant besoin d’un peu de repos devant l’écran , il s’est lâché et je vous laisse découvrir son récit agrémenté par du Pierre Perret pour finir

CR GR11 par Jean-Mi

Merci Jean-Mi

Jacques nous fera partager dans quelques jours une sélection de photos

Bel été à tous

Pierre

Jeudi 09/07 – NIVEAU III + PIC ST BARTHELEMY

Salut à tous

Je vous propose une montée au PIC SAINT BARTHELEMY (2348 m) situé dans le massif du Tabe au départ des Monts d’Olmes. C’est une montée moins exigeante que celle au départ du village d’Appy. Le Saint Barthélemy offre un panorama exceptionnel, par temps clair, on peut voir côté plaine jusqu’à Toulouse, et côté montagne toutes les Pyrénées de l’est.

A noter un passage où il faut poser un peu les mains entre  le col d’Appy et le col de Girabal puis une montée assez raide vers le Saint-Barthélemy. C’est donc une sortie de niveau III+ ou IV-  !!

  • Longueur : 12 km
  • Dénivelé : 1050 m
  • Départ depuis le parking supérieur des Monts d’Olmes
  • Cordonnées GPS :  42.842726, 1.746634
  • Distance : 127 km via Foix – Saint Paul de Jarrat – Montferrier
  • Rendez-vous : parking de l’Espace Monestié à 7h00 pour un départ à 7h15

TABLEAU DINSCRIPTION      LA CARTE     TRACE GPX

Amicalement

Denis

Photos Rando de jeudi 3 juillet- Les sentinelles de Bouconne

Bonjour ,

Voici les photos de la Rando du 3 juillet niv2 en forêt de Bouconne.

Photos

Bonne journée ,

Corinne

Réunion camp d’été dans le Queyras

Bonjour

Je rappelle aux personnes qui auraient oublié ou qui n’auraient pas vu,qu’une réunion pour le camp d’été est organisée le mercredi 9 juillet à 20h30 au local SCP rue Estujat

Bonne journée

CR du Jeudi 3 juillet Rando niv III – Le Rieutort (09) Vallée d’Aston

Bonsoir,

Je vous propose de faire le parcours par

et de capturer le paysage par ici

 

Amicalement

Bruno

Page 71 of 164

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén