Rando Niveau 2 Dimanche 10 AOUT Modification

Bonjour,

Compte tenu des fortes températures demain , j’annule le Col D’AZET ou nous serions plein soleil pour une randonnée qui est pratiquement en sous bois tout le temps , de plus les températures y seront un poil plus clémentes .
Donc nous irons au Cirque de la Glére (1700) depuis Hospice France(1350) en suivant le Chemin de l’Impératrice .

Dénivelé : entre 400 et 500 m suivante les variantes possible
Longueur : 12 kms .

Si certains veulent nous ferons un second groupe qui prolongera le Cirque de la Glere pour aller au Col de Sacroux ( 2034) . Mais nous serons plein soleil .

Dénivelé : 840 m longueur : 14 kms

Départ : 7 hs Parking Riviere .( rdv 6hs 45 )

Distance : 145 kms

Ci-Joint le tableau pour modifier votre participation si besoin

TRACES  OPENRUNNER 22158774 et 22158813

Penser à prendre toutes les protections solaire ( chapeaux , lunettes , pommade , eau ..etc)

A demain

SERGE 06 76 62 93 56





Compte-rendu et photographies de la rando niv3 « Etang Bleu de Courbière» du 7 août 2025

Bonjour à tous,

Belle randonnée à l’ombre de la forêt puis sous un franc soleil du cirque d’Embans aux Etangs Long et Bleu ce jeudi en Haute-Ariège.

Les photographies

La fiche de sortie de notre randonnée.

Bon visionnage

Patrick

Rando niveau 2 Boucle Col Azet balcon entre vallées d’Aure et Louron

Dimanche , je vous propose une randonnée simple avec un panorama à 360 quasi permanent sur les vallées d’Aure et du Louron et les sommets environnants ( Arbizon , Lustou , Abeille ….) . Pas de difficultés particulières , le dénivelé est réalisé sur 3 courtes montées raides . Nous sommes sur des pistes forestières et des pâturages propres . 

Nous ferons une boucle qui passe  par le Tuc de Labatadiere , le rocher de Peyres Aube , le Cap de Tech , le Cap de Baricaué et retour au Col d’Azet . 

Longueur :14 kms   Dénivelé : 560m

Départ rando : Col AZET 65     Distance 150 kms   Covoiturage entre 20 et 25 euros .

INSCRIPTION : 

Départ parking Rivière 7HS ( rdv 6hs 45 ) 

Randonnée Visorando 842451   Openrunner 22121062

Nous aurons des températures comprises entre 19 et 30 ° , Prévoir protections solaires et un peu plus d’eau que d’habitude .

Attention surveillez vos messageries samedi soir , si les conditions météo sont trop défavorables nous annulerons ou modifierons la rando .

A dimanche .

Serge 

 

 

CR Rando/Alpinisme Crête du Médécourbe, 03/08/2025

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le cr de notre beau voyage au pays du minéral.

Départ de Soulcem.

Du Port des Bareytes, les deux pics de Racofred, les 3 pics de Médécourbe, au Port de Médécourbe.

Pics de Medecourbe 3 août 2025

Photos

Dominique

 

Photos randos 4 Pic du Ruhle et Pic d’Ouxis

Bonjour,

les photos de la randonnée du 24/07 dans les nuages jusqu’au Pic du Ruhle sont disponibles par ce lien:

Photos Pic du Ruhle

 

Changement d’ambiance le 31/07 avec un beau soleil pour la randonnée au Pic d’Ouxis:

Photos Pic d’Ouxis

Samedi 2 Août Compte-rendu NUIT DES ETOILES VENERQUE

Bonjour

Cliquez sur les lien suivants pour accéder au Compte-rendu et Photos de notre soirée :

VENERQUE_CR

PHOTOS

Bonne lecture

Roger

Etang Bleu de Courbière – Niveau 3 – Jeudi 7 août

Les températures prévues pour ce jeudi étant particulièrement élevées, je modifie le programme pour une randonnée en grande partie en forêt, ce qui nous évitera une insolation. Nous partirons donc de la vallée de la Courbière en Ariège (près de Rabat les Trois Seigneurs)  pour rejoindre le cirque d’Embans puis les lacs Long et Bleu où nous pique-niquerons (en plein soleil, prévoir couvre-chef et crème solaire). Hormis des montées assez raides à plusieurs reprises (ce qui peut-être éprouvant pour certains avec cette forte chaleur), pas de difficultés particulières. Pot de l’amitié prévu à la « Guinguette Ô Lac » à Tarascon pour nous remettre de nos efforts.

Longueur: 10km en boucle, dénivelé : 750m, Alt min : 1050m, Alt max : 1800m, durée : 5h AR

Itinéraire : 1h40 depuis Plaisance- 110km – Depuis Tarascon sur Ariège, prendre la D618 direction Saurat. A Surbat tourner à gauche sur la D223 direction Rabat les Trois Seigneurs. Traverser Rabat les Trois Seigneurs, La Freyte, continuer sur la D223 en remontant la vallée de la Courbière jusqu’au terminus de la route. Se garer sur le parking du Pla de Ressec aménagé en bordure de rivière. GPS : 42º 50′ 0.42 » N / 1º 29′ 0.11 » E

RV à 6h30 au parking Monestier pour un départ au plus tard à 6h45 – Inscription avant mercredi 18h.

tableau d’inscription

La description de la randonnée

La trace

La carte

Météo ensoleillée et très chaude. Si les prévisions de températures s’affolent, la randonnée sera annulée. Surveillez vos mail mercredi soir.

Patrick Pichard 0677350091

Jeudi 7 août 2025 – Niveau 1 – Colomiers (31)

Bonjour,

Compte-tenu de la température très élevée en plaine pour ce jeudi 7 août prochain, Nadine et moi vous proposons une petite randonnée de rythme niveau 1, uniquement le matin (fin de la rando vers 11 h => pas de pique-nique mais n’oubliez pas de prendre de l’eau !).

Principalement sur sentiers ombragés, nous longerons d’abord le ruisseau de Bassac,  puis nous rejoindrons l’Aussonnelle pour faire deux boucles, en direction de Pibrac.

Longueur  de la rando : 8 km           Dénivelé : 50 m

Départ : 8 h du parking Monestié (RDV à 7h45)

Distance voiture : 10  km

Départ de la rando : Parking du parc d’Aussonnelle, 25 chemin de Selery à Colomiers

Pour s’y rendre :

Option 1 : indiquer sur votre GPS « 25 chemin de Selery COLOMIERS »

Option 2 : suivre les indications ci-après : en venant de la zone d’En Jacca, passer au-dessus de la voie rapide Toulouse-Auch (comme pour Leroy-Merlin), tout droit jusqu’au 5e rond-point (rond-point Victor Hugo) près du Lycée International ; prendre à gauche l’avenue de Monturon, puis au rond-point suivant prendre à D l’allée de la Sèvre ; au bout de cette rue, prendre à D sur le chemin de Selery. Le parking se trouve sur la gauche après la voie de chemin de fer.

Inscriptions sur le tableau ci-joint avant mercredi 16 h 30 –  20 personnes maximum. En cas de modification du tableau au-delà de cette limite, merci de me prévenir par SMS.

INSCRIPTIONS

Tracé Colomiers-Pibrac-Monturon

Amicalement

Marie-Paule (06 25 57 45 75) et Nadine

Rando niveau 4 , jeudi 7 Août

Bonjour,

Je vous propose une rando niveau 4 au Lacs de Nère depuis les granges d’Astau (dans la vallée d’Oô )

La première partie monte dans la forêt sur un sentier assez raide puis la pente s’adoucit jusqu’au couret d’Esquierry ensuite, à partir du couret  un sentier étroit amène aux lacs et demande un peu d’attention , quoique sans présenter de danger

 

Dénivelé 1300m

Longueur 12km

tracé

trace gpx

Distance en voiture 140km

Départ du parking Monestié à 6h (RdV à 5h45)

Inscriptions avant mercredi 17h

tableau d’inscription

Amicalement

Pierre

Rando Niv 2 Dimanche 3 aout Port de BALES / Sommet ANTENAC 31

Dimanche,

Je vous propose une rando niveau 2 . Nous partirons du Port de Balès (1755 m.) pour atteindre le sommet d’Antenac (1990 m.) par un large chemin, le plus souvent en crête (pâturages). Le dénivelé cumulé est de 400 m., l’aller-retour d’environ 15 kms. Cette rando est accessible à tous et nous permettra de profiter d’une vue panoramique sur la chaine pyrénéenne.

Dénivelé : 400 m , Longueur : 15 kms .

 

TABLEAU INSCRIPTION


Départ : 7hs00 du parking Riviere   Distance :130 kms  Covoiturage : de 16 à 21 euros .

OPENRUNNER 22033833

Météo : Ciel légèrement couvert dans l’après midi ( de 14 à 20 °) Protection solaire .

A Dimanche  .

SERGE 06 76 62 93 56 

Page 68 of 164

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén