Bonjour,
Ce résumé fait suite aux photos envoyées par Bruno le 23 septembre 2025, concernant le trek Collioure – Cadaqués, effectué du 6 au 13 septembre.
Le voici raconté, rédigé et illustré par Sylvette.
Bonne lecture,
Maurice
Bonjour,
Ce résumé fait suite aux photos envoyées par Bruno le 23 septembre 2025, concernant le trek Collioure – Cadaqués, effectué du 6 au 13 septembre.
Le voici raconté, rédigé et illustré par Sylvette.
Bonne lecture,
Maurice
Bonjour à toutes et à tous,
Voici le compte-rendu de la dernière réunion des membres du Comité Directeur
Bonne lecture !
Brigitte, secrétaire RME
Bonjour,
Je vous propose une sortie de niveau 2 en boucle au départ de Bouziès, petit village au coeur de la vallée du Lot, entre Cahors et St Cirq Lapopie.
Longueur : 13 km ; Dénivelé : 490 m ; Durée : environ 5H
Distance : 140 km pour environ 1h30 de route par l’autouroute de Montauban puis de A20 Cahors (7.60€ aller). Sortie 58, puis D49 Le Cayran et Laguaille, D10 Aujols, Le Mazet, D8 La Peyre et enfin Bouziès. Parking en bordure du Lot sur D40 : au port de plaisance et aire de pique-nique ; coordonnées 44,484078° et 1,643942°. Rdv à partir de 9h15.
Rendez-vous au parking Rivière à 7h30, départ 7h45.
A bientôt. Hugues 06 80 07 46 65
Bonjour
Un grand MERCI aux âmes généreuses qui se sont inscrites pour cette manifestation. J’espère que nous conserverons notre titre du club le plus représenté acquis l’an dernier.
Pour les curieux et les inquiets qui ne font pas confiance à l’encadrant :
Pour les personnes non encore inscrites et qui veulent prendre l’air dimanche, en compagnie d’un groupe sympathique, et faire une bonne action.
Quelques modalités à rappeler :
-Rendez-vous dimanche à 9h sur le parking face à l’église de St-Lys. Nous irons nous inscrire en groupe pour le départ (9h30)
– Participation de 10€ par personnes (gratuit moins de 12 ans).
Amicalement
Jean-Jacques
Vous qui avez accès au « Blog » faite parvenir ce texte aux personnes qui se plaignent de ne pas recevoir les informations du club
Recommandations ou bonnes pratiques concernant la non réception des informations du club dans une boîte mail
Chères adhérentes, chers adhérents,
Vous nous faites savoir de temps en temps que vous ne recevez pas les informations transmises par le Blog Randonneurs auquel nous vous avons abonné, ou que vous ne les recevez plus.
Avant de nous alerter, il convient de faire quelques contrôles dans votre boîte mail :
Il faut savoir aussi que certaines adresses mail sont plus « sujettes » aux difficultés que vous pouvez rencontrer. La seule adresse mail sans trop de problème identifié à ce jour serait : @gmail.com. Si vous en possédez une, vous pouvez nous la signaler par mail à scplaisance.randoescalade@gmail.com
Une nouvelle demande d’abonnement sera faite par nos soins et vous sera transmise par mail.
Dans tous les cas de défaut de réception d’informations, vous pouvez consulter directement VOTRE BLOG et y retrouver toutes les communications qui vous manquent. Vous pouvez ensuite créer un favori dans votre navigateur ou une icône sur votre bureau. Le lien est : https://www.sportingclubplaisance.org/scp-rme.fr/BlogRME/
Bien sûr, nous restons à votre disposition pour toute assistance après avoir suivi ces quelques conseils.
Sportivement
Le Club SCP-RME
Bonjour,
Je vous propose, en partant du Col de la Core en Ariège, de gravir le Tuc d’Eychelle (2315m) sur des « barreaux » pas standards, soit en passant par la crête herbeuse et rocheuse de Balame. Ce sera une boucle quasiment hors sentier et sur pentes raides.
Globalement il y aura beaucoup de passages aériens et rocheux délicats où il faudra poser les mains (cotation escalade II+), certains ne pourront pas être évités. Nous nous aventurerons dans un pas en IV sur 3m vertical. Le retour se fera sur pente herbeuse raide.
Cette boucle n’est pas recommandable si on a le vertige (voir lien topo ci-dessous).
C’est pourquoi même si le dénivelée est faible (1000m), cette randonnée est classée niveau V.
Prévoir chaussures avec semelles rigides pour l’escalade
Plus d’informations sur le topo ici.
Dénivelée : 1000m, distance de la boucle : 8.5 km horaire : au moins 6h
Rendez-vous : dimanche 12 octobre 2025 parking école Rivière à 6h15 pour départ 6h30.
Direction : Col de la Core (1395m)
Distance route : environ 122km / 2h05
Météo : beau temps annoncé (prévisions de météofrance montagne données ce jeudi matin)
INSCRIPTIONS (8 personnes maximum)
Dominique 0633685732
Bonjour,
De la part d’Hugues : bien lire jeudi 23 octobre et non 23 septembre.
Amicalement,
Michel M.
Bonjour,
Pour cette première semaine des vacances scolaires, je vous propose une randonnée familiale à L’Isle Jourdain de 8 km à 10 km sans difficultés avec peu de dénivelé.
Je vous communiquerai ultérieurement les informations précises sur celle-ci avec les horaires et le lieu de RDV à Plaisance ou à l’Isle Jourdain.
Après le pique-nique, nous visiterons le musée Campanaire à 14h (lien ci-dessous). Pour cela, j’aurai de connaître quelques jours avant notre venue le nombre de participants. Cette visite est autonome (le guide est en longue absence). A la place nous aurons des documents d’informations.
Les places sont offertes par le club aux enfants participants. Le tarif groupe Adultes(si nous sommes nombreux) est de 3€ et le tarif enfants est de 2€.
Musée Campanaire L’Isle Jourdain
A bientôt
Hugues 06 80 07 46 65
Bonsoir ,
C’est par une belle journée ensoleillée que 18 adhérents ont pris un immense plaisir à gravir le Pic de Gar .
Voici racontée leur journée du jeudi 2 octobre 2025 .
A bientôt sur les chemins du SCP RME
Jean Michel
Bonjour à tous
Jeudi 9 Octobre, je vous propose, une randonnée au départ de la Mairie de « Le Castéra » 31530.
Beaux panoramas, Lavoir, Hameau de Larmont, Pigeonnier, Chapelle de Pradère.
Niveau I Longueur 12.2 km Dénivelé 256 m.
Distance de Plaisance : 21 km – 30 mn – Covoiturage 3 € (base 3 passagers).
Rendez-vous : parking de l’Espace Monestié à 9h15 pour un départ à 9h30.
Ou à 10h à la Mairie de « Le Castéra ». Coordonnées gps 43.672271 (latitude) et 1.139445 (longitude).
Itinéraire: Pibrac – Lévignac – Le Castéra.
After-Walk sur l’esplanade devant la Mairie, boisson à la discrétion de chacun.
Météo : temps couvert, pas de pluie, 20° à 14h .
A jeudi
Roger
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén