Jeudi 27/11- Niv 1- Circuit de la Lomagne ( Maubec 82500)

Bonjour,

Ce jeudi, je vous propose une boucle en Lomagne en partant de Maubec, village planté sur un éperon rocheux au dessus de la Gimone . Nous traverserons Sarrant, village médiéval, classé un des plus beaux villages de France puis nous longerons pour un temps le Sarrapion.

Nous serons sur le territoire de la Gascogne orientale à cheval sur le Tarn et Garonne et le Gers.

Parcours 12 km

Dénivelé 108 m

Distance 50km

Rdv au parking Monestié 8h30 départ 8h45

Rdv sur place, parking derrière l’église de Maubec 9h45.

Inscription

Tracé
Gpx

A jeudi,

Corinne

0678877858

Jeudi 27/11/25 – Rando Douce FONTENILLES (31)

Bonjour,

Pour ce jeudi 27 novembre, Michel et moi vous proposons une Rando Douce au départ de FONTENILLES. Nous déambulerons majoritairement sur chemins et sentiers. Seule (petite) difficulté : un dénivelé d’environ 60 m en continu pour accéder au point le plus haut (voir profil en bas de la carte). Effort justifié par le point de vue sur le Gers et la Haute-Garonne !

Longueur de la rando : 8 km         Dénivelé : 80 m

Départ : 9 h 30 du parking Monestié (RDV à 9 h 20)

Distance voiture : 11 km

Départ de la rando : parking près de la Maison des Sports, 5 Labourdayre, 31470 FONTENILLES

Inscriptions sur le tableau ci-joint avant mercredi 17 h (20 personnes maximum). En cas de modification du tableau après cette heure limite, merci de me prévenir par SMS. 

Surveillez vos mails mercredi soir en cas de MODIFICATION ou d’ANNULATION liée à la météo.

Prévisions :  temps couvert et froid, 4 à 8° maximum, un peu de vent.

INSCRIPTIONS

Tracé Fontenilles-Bonrepos 6.11.25

Amicalement

Marie-Paule  (Tél. 06 25 57 45 75) et Michel

 

 

 

Jeudi 27/11: rando niv. 2 d’Alan (31)

Bonjour,

jeudi prochain, nous irons randonner dans le Comminges au départ de:

    ALAN

Distance   :  64 km  (covoiturage 9 €)

Longueur16 km

Dénivelé 470 m

Départ     : parking Monestié à 8h15 pour un départ à 8h30

RDV sur place: à 9h30 sur la place de l’église

Itinéraire: A64 jusqu’à sortie 22; longer l’autoroute, puis à D. ch St-Picaud, passer le petit pont, à G. puis à D.: D10 jusqu’à Alan.

Météo:  Température entre 0 et 9°, entre ‘pas de pluie’ et ‘bruine possible à partir de 13h’, on verra…

Inscription: sur cette LISTE

Suivi: sur cette CARTE et ce FICHIER GPX

A jeudi !

Alain

Remerciements et Information Importante – Assemblée Générale du 21 Nov. 25

Chers tous,

Comme je l’ai dit en conclusion de notre Assemblée Générale, le Comité Directeur démissionnaire vous remercie sincèrement de votre présence. De même, nous remercions ceux, qui ne pouvaient être présents, et qui nous ont transmis leur pouvoir pour que cette assemblée puisse se tenir et atteigne le quorum, soit 197 adhérents votants.

Michel Milliot, notre Président jusqu’à l’élection, me charge de vous communiquer les chiffres issus des feuilles de présence :  179 présents et 84 pouvoirs (total = 263).

Cela sans compter les nouveaux adhérents présents sans droit de vote et nos 4 invités : Jacqueline Winnepenninckx-Keiser, Présidente du Comité Départemental de la FFR, Philippe Guyot, Maire de Plaisance du Touch, Christophe Gras, Président du SCP, Luc Chabrol, Président du Comité Territorial de la FFME.

Ainsi, nous étions près de 200 en séance.

A cette occasion, je signale qu’un manteau Homme a été oublié à la salle des fêtes de Monestié. Il est bleu marin, de taille XL, de la marque Armand Thierry. Il sera déposé au local ce lundi soir (réunion des membres du nouveau Codir)

Votre engagement et votre soutien sont essentiels à l’avenir de nos activités sportives et de notre club. Merci à tous.

Hugues Mazas

 

 

Cpte-rendu EAUNES du jeudi 20.11.25

Bonjour à tous,

Christian Cazaux, dans son style inimitable, nous a concocté le compte-rendu de la rando menée par Mika jeudi dernier, entre Eaunes et Estantes.

Vous le trouverez ci-dessous, ainsi que quelques photos.

Compte-Rendu Eaunes

Photos Eaunes

Bonne lecture !

 

Jeudi 20/11: compte-rendu de Montaut les Créneaux

Bonjour à tous,

ci dessous le lien vers le compte-rendu de cette sortie, menée par Thierry à:

MONTAUT LES CRÉNEAUX

ainsi que vers les PHOTOS correspondantes.

Bonne lecture !

Alain

RAPPEL: RANDO FAMILIALE DIMANCHE 30/11/2025 – Chateau de LAVARDENS – EXPO des SANTONS

Bonjour

Je vous rappelle cette Publication faite il y a quelques temps :

En ces périodes de fêtes qui s’annoncent, je vous propose de découvrir la magie des décorations de Noël. Comme chaque année, il s’agit d’un rendez-vous incontournable avant Noël. L’univers des crèches vous attend au Château de Lavardens : une quinzaine de santonniers venant du berceau de cet art ancestral sont à découvrir dans un cadre enchanteur. De Marseille, Aubagne, Roquevaire, Aix-en-Provence, entre 20.000 et 25.000 santons se cachent dans les crèches installées dans l’étage noble de notre château XVIIe siècle.

Voici le programme de la journée :Rando le matin au départ du parking du Château de Lavardens (32) vers 9H00 :

  • Distance : 11 kms
  • Denivelé : 230 m
  • Retour aux voitures et pique-nique sur le site.

Parcours mixte petite route goudronnée et sentier pouvant être humide en cette saison ; prévoir des chaussures étanches et du change .

– A partir de 14H00 visite libre : Chacun se rend librement dans les lieux de visite du Château et les expositions.

Tarifs de la visite: 7,9 €/ adulte (6€ si groupe de 10 personnes de plus de 18 ans minimum), gratuit pour les enfants ( jusqu’à 17 ans) . Merci de vous inscrire rapidement afin de confirmer la réservation de la visite.

Distance en voiture : 92 km

  • Départ du parking Rivière : 7h45 . Rendez-vous pour organiser le covoiturage à 7H30.
  • Itinéraire proposé : RN 124 vers Auch, Après Auch prendre la D930 vers Jegun puis la D103 vers Lavardens .

Tableau d’inscription

Carte du parcours et dénivelé

Trace GPX

Surveillez vos mails en fin de semaine, risque d’annulation en fonction de la météo qui ne nous gate pas en ce moment , mais c’est la saison !

Amicalement

Jean-Michel GUEBLE alias CLARK ( 0685062817)

Annulation dimanche 23/11- Niv 2- Entre forêt et rigole sur les pas de PP Riquet.

Bonjours à tous ,

J’annule la sortie de demain.

Les prévisions de début de semaine se confirment. La pluie est annoncée sur quasi la journée en plus des vents forts  et du froid.

Je la programmerai ultérieurement.

Bon week-end,

Corinne

0678877858

Photos de la sortie au roc de Peyremaux

Bonjour

Voici le lien pour les photos de la sortie niveau 4 de jeudi au Roc de Peyremaux dans le massif de Nore (Aude)

photos

Merci aux photographes qui n’ont eu le courage d’enlever  les gants !

Amicalement

Pierre

Annulation de la rando niveau 3 de dimanche pour cause météo

A priori mon annonce envoyée ce matin n’a pas été diffusée

Désolé si vous la recevez en double

Amicalement

Page 47 of 164

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén