Bonjour
La reunion camp d’été est reportée au jeudi 15 janvier 20h30 (mercredi la salle est occupée)
Bonne journée
Bonjour
La reunion camp d’été est reportée au jeudi 15 janvier 20h30 (mercredi la salle est occupée)
Bonne journée
Bonjour,
Nous reprenons nos bonnes habitudes des permanences et assurerons la première permanence de l’année, au Club (5, rue d’Estujats) samedi prochain 10 janvier de 10h. à 11h.
Vous souhaitez avoir des informations sur les nombreux et variés projets liés aux 50 ans de notre Club, consulter ou emprunter documents, revues, topos, livres…, échanger sur les activités proposées, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.
IMPORTANT RAPPEL : nous arrêterons les réservations (sur HelloAsso) pour la soirée galettes exceptionnelle du vendredi 16 janvier demain soir.
Amicalement,
Marie-Paule et Michel M. (06 25 77 42 64)
Bonjour,
En ce jour d’Epiphanie , que les Rois Mage soient généreux avec vous et que se réalisent vos voeux .
Bonne année 2026 .
Le séjour raquettes de Luchon approche à grands pas .
Cet article se destine aux 104 adhérents qui participeront à ce séjour .

Merci de bien vouloir compléter le tableau du covoiturage pré-renseigné .
Il comprend 2 colonnes :
Tableau à compléter ici : COVOITURAGE

Le rooming est booké . Chaque appartement a son référent . Pour votre information , un groupe Whatsapp a été créé avec les 26 référents aux fins de faciliter la communication .
Listing rooming consultable ici : ROOMING LISTE
RAPPEL : réunion importante d’informations le lundi 19 janvier à 20h30 à la Maison des Associations de Plaisance du Touch .
C’est lors de cette réunion que seront remises les paires de raquettes prêtées aux adhérents qui l’ont demandé .
Amicalement
Jean Michel GUELTON
Bonjour
La météo n’étant pas favorable en montagne ce jeudi, j’annule la sortie raquettes prévue
Amicalement
Pierre
Bonjour,
Compte-tenu des prévisions météo pour ce jeudi, Michel et moi vous proposons une balade uniquement sur l’après-midi (pas de pique-nique).
Départ de la rando du parking Monestié.
Nous rejoindrons le Merdagnon, puis le Touch, nous longerons le Lac François Soula, puis le lac de l’Oustalet ; enfin, nous ferons une petite incursion vers les coteaux de Tournefeuille.
Fin de la rando au niveau de l’arrêt de bus Loti (près d’Intermarché). Retour à Monestié en bus par le Lineo 3 ou le 116. N’oubliez-pas de vous munir d’un ticket de bus ou de votre carte Pastel.
Longueur de la rando : 8 km Dénivelé : 35 m
Départ : RDV à 13h15 au parking Monestié (à l’endroit habituel) pour un départ de la rando à 13h20.
Inscriptions sur le tableau ci-joint avant jeudi 10 h (20 personnes maximum).
Surveillez vos mails jeudi matin en cas d’ANNULATION liée à la météo. Prévisions : froid, risque de pluie, un peu de vent.
Carte Monestié-Coteau Tournefeuille
Amicalement
Marie-Paule (Tél. 06 25 57 45 75) et Michel
Bonjour
En raison des mauvaisses conditions meteo la formation sur le terrain est reportée
Poursuite des précipitations en matinée, avec une limite pluie neige remontant jusqu’à 1700/1800 m pour les dernières précipitations. Belle amélioration dans l’après-midi avec le retour des éclaircies sous des nuages élevés.
Vent général toujours très fort de secteur nord-ouest, 60/70 km/h à 3000 m, 40/50 km/h sur les crêtes du piémont.
Bonne journée
Bonjour,
Je vous propose une randonnée sans difficultés majeures de niveau 2 en boucle. Nous marcherons en crête sur les coteaux avec vue sur les Pyrénées.
Longueur : 15 km ; Dénivelé : 340 m ; Durée : 5h15
Distance : 65 km. Via Auterive et Saverdun pour environ 1h15 de route. Parking sur la droite, rue du Jeu du Mail à Pamiers,
N 43.11224 – E 1.60446 ; Rdv vers 9h15.
Par ce froid d’hiver, 3 couches de vêtements, gants ou moufles et bonnet sont indispensables. En plus, un pantalon de rando d’hiver, un thermos de boisson chaude et pas de vin ou autre apéritif ( ça ne réchauffe pas) et du change si vous transpirez. Prenez un petit déjeuner
plus copieux car on dépense plus d’énergie en marchant en hiver. Un litre d’eau à minima à mettre dans le sac.
Rendez vous au parking Monestié à 7h45, départ 8h.
A bientôt.
Bonjour,
Une belle année 2026 à toutes et à tous avec de belles randonnées, de beaux séjours et plus.
Les 50 ans du Club démarrent : premier rendez-vous le 16 janvier avec une soirée galettes exceptionnelle : voir article de Brigitte du 04 12 2025. N’oubliez pas de vous inscrire sur HelloAsso avant le 08 janvier 2026 (nous avons reporté de 2 jours le délai de réservation) afin que nous puissions ajusté au mieux nos achats.
Amicalement,
Michel (Com. Animations / 50 ans)
Bonjour ,
Comme tous les ans, nous allons vous proposer un Week-End de l’Ascension qui impliquent les randonneurs et les grimpeurs.
Du jeudi 14 mai au dimanche 17 mai 2026
Nous avons regardé plusieurs endroits en France et en Espagne où l’on peut concilier facilement toutes ces activités sans oublier le canyoning et la via ferrata. Nous irons au camping La Soleia à Oix – Espagne proche de la vallée de Sadernes (environ 20km).
Les hébergements se composent ainsi : 5 chambres pour 16 places ; 8 bungalows de 6 personnes (2 lits en 135 cm et 2 lits en 80 cm) pour 48 places et 16 emplacements de camping et camping car. Les tarifs des chambres sont plus chers que les bungalows.
Nous avons besoin de connaître le nombre de personnes intéressées par ce week-end et le type d’hébergement souhaité pour finaliser la réservation.
Nous proposerons comme tous les ans des randonnées de niveaux 1 à 4 en fonction des encadrants présents ainsi que de la grimpe en falaise, du canyoning et de la via ferrata.
Si vous souhaitez y participer merci de vous préinscrire sur le tableau suivant avant le 12 janvier 2026
Nous ferons une réunion d’information entre mi janvier et mi février 2026 et nous enverrons ensuite un deuxième message pour l’inscription définitive avec le versement du premier acompte de 50€ sachant que celles et ceux qui n’auront pas rempli la préinscription ne seront pas prioritaires pour un hébergement en dur.
Sportivement
Hugues
Bonjour à tous,
Alors que cette année 2025 touche à sa fin, je tiens à vous adresser, au nom du Comité Directeur, mes remerciements.
Cette année a été marquée par de superbes sorties, des moments de partage et de beaux défis relevés ensemble. Une année encore plus mobilisatrice et engageante pour préparer toutes les activités et festivités des 50 ans du club.
Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous de passer de très belles fêtes de fin d’année, entourés de vos proches, et de débuter 2026 avec énergie et bonheur.
Que cette nouvelle année vous apporte santé, plaisir et réconfort pour gravir ce sommet des 50 ans du club et bien d’autes au sens propre comme figuré!
A bientôt sur les sentiers, sur le mur d’escalade ou sur le parcours de marche nordique et pour bien d’autres moments de convivialité pour continuer à écrire ensemble la belle aventure de notre club.
Notre prochain temps fort sera pour la galette du club le 16 janvier 2026 avec un spectacle et une exposition de photos (pensez à vous inscrire!)
Bien sportivement.
Hugues Mazas
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén