Salut à tous
- Départ de la randonnée depuis le parking de l’Espace Monestié – dimanche 15 Septembre à 10h
- Longueur de la balade : 11 km
Salut à tous
Bonjour,
C’est la rentrée ! Nous reprenons donc les permanences du 1er samedi de chaque mois au local SCP, 5 rue d’Estujats de 10h à 11h. Vous avez besoin d’informations, d’emprunter livres, topos guide…, venez nous retrouver samedi 07 septembre au local.
AUTRES RENDEZ-VOUS, plus particulièrement destinés aux futurs adhérents :
N’hésitez pas à orienter vos connaissances qui seraient intéressées par une première inscription et à un premier contact, de préférence à la journée Portes ouvertes du 21 09.
Amicalement,
Michel M.
Bonjour,
Je vous propose une randonnée vers le sommet du Cagire (31) 1912m par la cabane d’Escalette
Important:
– Zones délicates et escarpées sur crêtes après le Pic de l’Escalette, en montée au Sommet des Parets, et en descente jusqu’au Col du Pas de l’Âne
La boucle est de 11 km avec un dénivelé de 750m
ref. OpenRunner : 17976102
Le départ aura lieu au parking du Col de Menté – Boutx (Rdv 9:00)
Trajet : 108km
Rdv au parking Monestié à 7:15 pour un départ à 7:30
Pensez à vérifier votre messagerie mercredi: Au vu de la nature du terrain je n’hésiterais pas à annuler si les conditions ne sont pas optimales.
A bientôt
Bruno
Bonjour
Nous vous proposons de nous accompagner, ce jeudi 05/09, pour une promenade « douce » en longeant l’Ayguebelle au départ de St Lys.
Ce cours d’eau prend sa source sur les hauteurs de St Thomas et rejoint le Touch au sud de Fonsorbes.
Ce parcours plat et bien ombragé se fera en aller/retour. Cela nous permettra d’ajuster sa longueur en fonction de la forme physique de chacun. (7 km mini, 10 km maxi)
Rendez-vous à 9h05 sur le parking Monestié à plaisance, pour un départ des voitures à 9h15. Départ de la randonnée à 9h 40 depuis le parking du magasin Leclerc à l’entrée de St Lys.
A jeudi.
Corinne et Jean-Jacques
Bonjour à tous,
Vous trouverez les photos de la belle sortie menée par Serge autour de Cabrespine (Aude) où nous avons parcouru le Roc Agnel , les grottes de Coroluna, le Roc de L’Aigle … Malgré un début de matinée pluvieuse, la journée a été majoritairement sèche et même ensoleillée sur la fin. Photos d’Arno, Claudine K, Nadine de Beaumont et Patrick P.
Bonjour à tous
Ceci est un message destiné aux 12 personnes déjà inscrites.
Nous sommes 8 à partir de Plaisance,il faut donc deux voitures et pour l’instant personne ne s’est inscrit!
Départ de Plaisance à 10h jeudi 5 septembre;on prendra le repas de midi à la voiture au départ (parking du Pla de la Lau 930m).Ensuite il faudra 4 à 5 h pour monter au refuge (1300m deniv).
Pour le refuge prenez comme d’hab un drap leger (couverture fournie) .Ils ne prennent pas la CB (chèque ou espèce acceptés).Le lendemain montée au Valier par l’itinéraire normal (600m deniv).
Nous sommes en 1/2 pension pensez à prendre le repas de vendredi midi, sinon vous pouvez avertir le refuge pour avoir un pic nic.
Pour la descente ,en fonction de la meteo,nous pourrons redescendre par la vallée du Muscadet et le lac de Milouga ou reprendre le chemin de l’aller (la meteo est variable pour les deux jours)
Bonne journée
La prévision météo s’est dégradée au cours de la nuit, pluie dés le matin et surtout orages à partir de 14 h. La rando est annulée. Je serai sur le parking pour informer ceux qui n’auraient pas lu ce message. Cordialement Patrick
Bonsoir, la prevision météo pour demain donne de la pluie par intermitance en matinée et de l’ orage en fin d’AM, vision différente entre La Météo Agricole et Météo France. La sortie est maintenue mais pensez à prendre votre équipement de pluie. Rdv 7h45 pour un départ à 8h du parking école Rivière. A demain, Patrick
Bonsoir ,
La météo est changeante , demain nous risquons prendre quelques gouttes ,mais rien de bien méchant , ne pas oublier vos vêtements de pluie et une lampe frontale si vous avez , afin de visiter la grotte de Coroluna .
A demain
SERGE
Bonjour à tous
Nous espérons que vous avez passé un très bel été ![]()
La reprise des séances MN est le 10/09
Voici le planning et quelques informations
Mardi : 14H-16H
Mardi : 19H30-21H New (niveau Dynamique uniquement, priorité aux actifs )
Samedi : 9H30-11H30
Le lieu est indiqué dans le tableau d’inscription.
Chaque séance commence par un échauffement progressif des muscles et des articulations (15’) , se poursuit par une marche dynamique et finit par un temps d’étirements de récupération (15’).
Des exercices de renforcement musculaire, cardio, gainage, … peuvent être proposés durant la marche.
Quel que soit le niveau, la technique sera prioritaire ainsi que la concentration pour un bénéfice commun maximum.
Nous conseillons d’être assidu afin de mieux progresser et ainsi ressentir tous les bienfaits de la Marche Nordique.
Nous proposons : 3 Niveaux
Dans tous les niveaux, nous pratiquons une marche nordique technique en pleine conscience.
Plaisir : Si vous voulez revoir la technique, si vous êtes débutants, si vous revenez d’une longue absence, et si vous souhaitez rester dans le confort avec une allure modérée (entre 4 et 4,5km/h )
Loisir : Si vous voulez pratiquer un rythme plus soutenu, avec une allure équilibrée, vous choisirez de faire entre 5 et 6 km /h, avec un peu plus de cardio.
Dynamique : Pour ceux qui ont une pratique très assidue et qui veulent pratiquer un rythme très soutenu au-delà de 6km/h avec moins de pauses .
Rappel:
Les nouveaux peuvent venir participer à une séance d’essais, les bâtons seront prêtés pour les premières séances.
Merci d’arriver 15’ avant le début de la séance
Nous conseillons aux débutants de venir régulièrement en septembre et octobre car des séances spécifiques débutants seront dispensées par notre coach Marie ( présente tous les mardi AM et samedi matin durant 2 mois)
Nous serons au Forum des Associations le 08/09 et nous répondrons à toutes vos questions.
Bien sportivement
Les animateurs
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén