REPAS DU CLUB ANNUEL AU FAUBOURG 07 12 2024

Bonjour,

Nous vous rappelons que le repas annuel du Club aura lieu au restaurant Le Faubourg (idem 2023) le samedi 07 décembre. La date limite d’inscription est en fin de de semaine : voir article de Brigitte du 25 10 2024 sur les modalités d’inscriptions et d’organisation.

Nous ferons les sauter les bouchons, comme toujours dans la bonne humeur et la bienveillance, pour commencer à fêter cette fin d’année 2024.

Amicalement,

Michel / 06 25 77 42 64

 

CR rando N2 jeudi 14/11/2024, Circuit des Dolmens au Mas d’Azil

Photos

CR

Jeudi 14/11: compte-rendu de Monfort (niv.1)

Bonjour,

ci-dessous les liens vers le compte-rendu de notre sortie à:

MONFORT

ainsi que vers les PHOTOS correspondantes

Merci à Roger et Bénédicte d’avoir ajouté les leurs aux miennes

Bon week-end à tous !

Alain

Randonnée Niv 4 – Pic de Bidau (1936m)

Bonjour,

Je vous propose d’aller au Pic de Bidau (1936m) par les crêtes de Melles, depuis Melles (dans le Luchonnais) dimanche 17 novembre 2024.

Boucle 14km, 6h, 1300m de dénivelée en cumul. Aucune difficulté.

Le sentier monte continuellement à travers bois jusqu’à la cabane et le col d’Artigascou (1348m). De là nous commencerons à gravir la crête, d’abord en forêt puis à découvert, par le Tuc de Senevies (1781m),  qui nous permettra de profiter d’une vue panoramique et du soleil jusqu’au sommet. Après la pause déjeuner, nous descendrons par la forêt et la cabane de Gerus pour rejoindre le col d’Artigascou et reprendre le même chemin vers notre parking du départ.

Météo : en principe soleil, et froid

Départ : parking Ecole Rivière à 7h00 (rdv à 6h45).

Distance en voiture : 130km

Matériel :  bâtons, vêtements chauds, rechange conseillé et prévoir la monnaie pour le covoiturage.

Inscriptions

Amicalement

Dominique Bonnissent (06 58 45 89 86)

 

Rectificatif rando de dimanche à Saleich.

Bonjour,

Le rdv de dimanche rando Saleich est au parking Rivière et non à Monestié à Plaisance.

Bon week-end,

Corinne,

0678877858

RAPPEL RANDO FAMILIALE 17 11 2024 AURIGNAC

Bonjour,

Un petit rappel pour notre rando familiale de dimanche prochain : matin rando de 9 km et après-midi, visite guidée du musée de la préhistoire à AURIGNAC ==> voir article du 11 11 2024 avec le lien pour les inscriptions. Il y a quelques places de disponible (limitées pour la visite guidée).

Date limite d’inscription : samedi 15 11 à 12h.

Météo : frais et beau le matin, 15° l’après-midi, avec peu de risque de pluie.

Amicalement,

Michel M. / 06 25 77 42 64

Dimanche 17 novembre -Boucle de Saleich par Urau et Castelbiajague – niveau II

Bonjour,

Ce dimanche, je vous emmène au confins de la Haute-Garonne et aux portes de l’Ariege.

Nous cheminerons sur les premiers reliefs des Pyrénées. Des paysages variés et sites architecturaux sont à découvrir au cours de cette rando.

Nous débuterons par un aller et retour en partant de la chapelle Vallates pour grimper aux grottes de Laspugues qui abritaient en un temps ancien, des ours 🐻.

L’ abreuvoir de Noustens, les ruines du château de Saleich, l’église de St Pé seront à découvrir sur notre parcours.

  • Longueur. 16.500 km
  • Dénivelé. 530 m
  • Rdv 7h30 départ 7h45 parking Espace Monestié.
  • Rdv 9h parking devant la chapelle de Vallates à Saleich.
  • Distance. 79 km de Plaisance

Inscription

GPX

Carte

A dimanche,

Corinne

0678877858

 

 

Rando N2, Jeudi 14/11/2024, Circuit des Dolmens au Mas d’Azil

Bonjour.

Il y a eu des modifications non maitrisées dans le tableau d’inscription. J’ai essayé de rattraper le coup avec l’aider de Marie Paule. Merci de vous connecter et de contrôler votre inscription pour éviter tout problème. Si pb, me contacter svp.

La météo sera bonne mais la T° sera fraiche, 6° à 13°.

Cordialement, Patrick

Sortie niv4 jeudi

Bonjour

Je vous propose une sortie au pic de Montaut 1722m au dessus de Sarrancolin par un itinéraire différent à d’habitude!

Nous partirons de Tourtères au dessus d’Ilhet à 808m .L’objectif est de monter au col de Bas à 1454m en parcourant une longue piste .Ensuite en suivant la crête qui passe au Mont Castéra,nous atteindrons le sommet.Le retour se fera par l’itinéraire normal passant par la cabane de Collantigue.

Départ 7h parking Monestier ;meteo froide mais correcte;deniv 1000m, pas de topo

Tableau d’inscription

 

 

Rando niv 3 jeudi 14 novembre Plan de Momtmajou 31

Bonjour,
La sortie au Mont Fourcat prévue avec Claude est remplacée par le Montmajou 31  en raison des conditions méteo.
Donc Claude et moi vous invitons jeudi au Plan de Montmajou (1937 m ) par la cabane de Saunéres et ceci au départ d’Artigue (1230m) .
Nous suivrons principalement le GR10 , panomara  grandiose sur le Luchonnais et la Maladeta . Pas de difficulté particulière ,montée régulière et bien balisée ,rando niveau 3 ,  nous trouverons peut être une fine couche de neige au plus haut . c’est une rando en aller et retour ;

Dénivelé : 720m  longueur 11 kms  5 hs 

Départ rando : petit parking à l’entrée d’ARTIGUE 31  à 9hs 

Départ Plaisance : Monesties 7 hs ( rdv 6hs 45).       Distance 140 kms .  Covoiturage entre 17 et 23 euros 

Inscription :

Openrunner /20243806.       Visorando / 43473648 

Meteo correcte mais fraiche ,donc bonnet et gants recommandés  .

Limitée à 20 personnes .ATTENTION le PIC DE MONTAUT est maintenu , c’est Christian qui va la faire jeudi 

Cordialement .

Claude et Serge Florenty 0676629356 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 114 of 165

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén