Jeudi 06/02 – Niveau 2 – VILLASAVARY (11)

Bonjour

Jeudi 6 je vous propose une randonnée au départ de Villasavary . Nous monterons jusqu’à la cité médiévale de Fanjeaux, au cœur du Pays de Cocagne, qui présente une belle halle et les vestiges d’un ancien cloître dominicain.

Puis nous enchaînerons quelques belles descentes et bien sûr des remontées ..!

  • Longueur : 15 km
  • Dénivelé : 400 m
  • Distance : 90 km
  • Via Venerques –  Nailloux –  A66 – A64 –  Sortie 21  Castelnaudary – D623
  • Lieu de rendez-vous  : parking du Stade avenue du Dr COMBES
  • Coordonnées GPS : 43.218470, 2.034617

Tableau d’inscription

Carte

GPX

Bonne journée

Marie Christine

PHOTOS de la rando MONT-HAUT à Montbrun-Bocage (31)

Bonjour,

Voici les images de notre rando à Montbrun-Bocage.

Elles sont l’œuvre de Joseph et Roger, avec toute ma gratitude.

Comme vous l’aviez remarqué , nous avons terminé le « Dry January » par un « Mud Thursday ». Oserais-je  traduire par un « jeudi de Mud ». Surtout pas, on a le droit, à nos âges, de mettre les chaussures  dans la boue, sans aucune critique essuyer.

Vous remarquâtes le rôle crucial du serre-file, Roger en l’occurrence, pour ne perdre personne alors que la trace, elle, a pu être perdue!

a bientôt

Thierry

Ici sont les icônes

 

Jeudi 30/01: compte-rendu de Bretx

Bonjour,

ci-dessous les liens vers le compte-rendu, par Marie-Paule, de la rando-dégustation qu’elle a menée jeudi dernier à:

BRETX

ainsi que vers les PHOTOS compromettantes de la sortie.

NB: en bas de page, vous trouverez  2 petites vidéos (AVI): cliquer dessus, icone ‘télécharger’ en haut à gauche, puis double clic sur le fichier dans votre dossier ‘téléchargements’ sur ordi.

Bonne lecture et bonne écoute !

Alain 

Séjour raquettes à Matemale du 6 au 9/2/25

Bonjour,

ce message s’adresse à ceux qui veulent revoir la présentation du séjour. Pour cela, ouvrir le lien ci-dessous.

J’ai ajouté dans une diapo les liens vers la composition des chambres et des voitures.

A bientôt.

Présentation séjour raquettes

02/02/2025raquette niv 2 pic d’éstibat depuis le col port

isidore

re bonjour

juste un petit  oubli ,

RDV 6h45parking rivière départ 7h00

INSCRIPTION

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dT15oofXM03wXF-2-zGZVe4Utei8_vGXteyGrjVgVMY/edit?usp=sharing

en remplacement de la rando 02/02/2025 raquette niv 2 pic d’estbat depuis le col de port

Isidore

bonjour

Nouvelle rando raquette niv 2 un peu plus haute pour avoir un peu plus de neige .

départ parking du col de port ,(1250 mètres) ,départ rude jusque pic d’éstibat

dénivelle 581m

distance 9,5km en boucle

4h30 de rando

LOGIQUEMENT : beau soleil dimanche

prendre chaine pour les voitures ,j’ai eu l’auberge du col de port ,pas de problème dimanche  pour la route juste en cas .

départ parking rivière RDV 6h45 départ 7h00

prévoir gants, vêtement chaud …

INSCRIPTION

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dT15oofXM03wXF-2-zGZVe4Utei8_vGXteyGrjVgVMY/edit?usp=sharing

Alpinisme : 01-02 Février Couloir Neige NW au Pic Pedros

Bonjour,

Ayant annulé la sortie du WE dernier pour cause de météo, je garde la même fiche d’inscription pour changer de destination et gravir le couloir NW du Pic Pedros, depuis le Col de Puymorens.

Nous dormirons au Gite de l’Hospitalet.

Le matériel technique reste le même : baudrier, casque, crampons, piolet, DVA/pelle/sonde, machard, système d’assurage, 2 sangles 120 avec MV, raquettes à neige, battons,  … gants chauds, …

La Fiche d’inscription est pour information car complète : les personnes concernées par la sorties sont tenues informées par SMS avec infos complémentaires sur le logement.

Départ de Plaisance le 01/02/2025 à 15h30 du parking place Verdier.

Dominique

CALENDRIER DES MANIFESTATIONS 2025

Salut à tous

Vous trouverez ci-dessous le CALENDRIER DES MANIFESTATIONS proposées par le club pour l’année 2025

CALENDRIER

Bonne journée

Denis

Jeudi 30.01.25 Rando Douce MODIFICATION IMPORTANTE

Bonjour à tous,

Compte tenu des dernières infos concernant l’état des chemins entre THIL et BREXT, la randonnée sera raccourcie et le départ se fera à BRETX, mais l’objectif de la rando (l’accueil à la Salle des Fêtes) est maintenu. 

Départ de Plaisance Monestié à 9 h 30  (RDV à 9 h 15) 

Parking à Bretx : à proximité de la Salle des Fêtes, 44 Clauses de la Filouse (à l’angle de la rue des Ecoles)

Amicalement.

Marie-Paule (Tel 06 25 57 45 75) et Jean-Jacques

 

Photos – Boucle de Bertré-dimanche 26

Bonjour,

Voici les photos de notre rando de dimanche à Puylaurens.

Merci à Martine pour ces beaux clichés.

Photos

Bonne journée,

Corinne

Page 101 of 165

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén