Au Japon, à l’époque féodale, la classe des Samouraïs s’entraînaient à plusieurs arts de la guerre, parmi lesquels le Ju-Jitsu, d’où provient l’actuel Judo.

Le mot Ju-Jitsu peut-être traduit librement de la manière suivante: “l’art d’emporter la victoire en cédant ou en s’adaptant”. A l’origine, le nom semble avoir été appliqué à l’art du combat sans arme, bien que dans certains cas, des armes courtes pouvaient être utilisées contre des adversaires encore mieux armés. Malgré le fait que ce système ressemble à la lutte, il diffère fondamentalement de la lutte pratiquée à cette époque en Europe. Son principe fondamental n’est pas de “se battre contre la force” mais de gagner la victoire en cédant devant elle.

Le Ju-Jitsu est un ancien système Japonais de self-défense vieux de 2.500 ans. Il est pourtant considéré comme l’un des systèmes d’arts martiaux enseigné aujourd’hui parmi les plus efficaces et les plus adaptatifs. Parmi toutes les autres formes de combat, le Ju-Jitsu a l’aura de l’art martial dont furent issues de grandes disciplines telles que le Judo, l’Aikido et plusieurs styles de Karate.

Le Ju-Jitsu est un ensemble composé de projections, de système de clés, d’attaque aux centres nerveux, de manipulations des articulations et de techniques de coup de pieds et de mains aux points vitaux du corps.

Le club compte environ 30 pratiquants. L’activité est proposée à partir de 15 ans.

Quelques vidéos des 20 techniques imposées
Très beau site avec des documents sur les techniques

Horaire et tarif

Lieu : Dojo Salle Maurice COR rue des écoles

Année de naissance Catégories Horaires Professeurs Tarifs
2004 et avant Ados/Adultes Jeudi
19h00-20h45
Christian BARRUE 165 € *

* Dont 38€ pour la FFJDA

Réductions et modalités de paiement

Fédération

Fédération Française de Judo et Discipline Associées

Site internet

21-25, Avenue de la Porte de Châtillon
75680 PARIS Cedex 14

Assurance

En cas de blessure au cours de la pratique sportive, vous devez faire une déclaration auprès de la fédération
Déclarer au plus tôt l’accident afin qu’il soit bien pris en charge par l’assurance comprise avec votre licence.