Bonjour à tous,
Le reportage photos de notre rando de jeudi 19, niveau 1.
Merci Cécile pour ces beaux clichés.
Bon dimanche,
Corinne
Bonjour à tous,
Le reportage photos de notre rando de jeudi 19, niveau 1.
Merci Cécile pour ces beaux clichés.
Bon dimanche,
Corinne
Bonjour,
Pour des raisons personnelles et en accord avec Christine Mazas, ce dimanche, je vous propose de déambuler dans le pays de Dom Robert, nous cheminerons sur des chemins pierreux, en sous-bois et sur un plateau herbeux.
Au cours de cette randonnée nous pourrons admirer des édifices religieux et des reproductions d’œuvres de Dom Robert.
Je vous donne RDV sur le parking Rivière de Plaisance 7h00 pour un départ à 7h15 ou sur le parking au centre du village de Dourgne face à l’église.
Cette randonnée ne présente pas de difficultés, de bonnes chaussures et des bâtons pour les passages un peu raides.
Attention : le parcours est en partie à découvert et la météo prévoit 34 degrés et des orages en fin d’après-midi. Prévoyez eau, chapeau et crème solaire, et surveillez votre messagerie. Merci.
540 m de dénivelé, 16 km, 5h.
Route : 90 km de distance en passant par route d’Albi direction Castre péage 1€ 70.
Prix du covoiturage ~11€.
RDV au parking Rivière de Plaisance 7h00 pour un départ à 7h15.
tableau d’inscription inscription avant 17h samedi. Merci.
A dimanche.
Nadine.
Bonjour,
Nous assurerons le dernière permanence de l’année, demain samedi au Club de 10h à 11h.
Vous avez besoin d’échanger sur les projets du Club, notamment les « 50 ans » en 2026, de consulter ou emprunter la documentation et les livres de la bibliothèque, nous serons à votre disposition.
Amicalement,
Marie-Paule et Michel
Bonjour
Pour éviter les grosses chaleurs sur Plaisance samedi,mais surtout pour éviter les orages de dimanche aprés midi sur les Pyrénées,je vous propose de sortir samedi pour aller au Soum de Marianette 2354m dans les Hautes Pyrénées.Le départ se trouve au lacet du Garet (1420m) sur la route de La Mongie.On prend un sentier qui descend vers le torrent puis monte vers le Pla de Garet.Ensuite le but est d’atteindre la Crête des Cots en suivant en écharpe des sentiers d’animaux.Il reste plus qu’à suivre la crête plate au début puis beaucoup plus redressée pour atteindre le sommet à 2354m (belle vue sur le Pic du Midi de Bigorre)
Deniv:1050m ;3h30 de montée
Départ:6h30 parking Rivière Meteo trés chaude avec un petit risque d’orage en fin de journée
APPEL DU 17 JUIN 2025
A tous(tes) les randonneurs(ses) de niveau 3+ , je vous convie , où que vous vous trouviez , à s’unir à moi dans l’action corporelle, dans le sacrifice de soi et dans l’espérance d’un parcours enchanté !
VIVE LA RANDONNEE DU 19 JUIN
Cette randonnée partira de la gare de Luchon , gare qui va accueillir tout prochainement son premier train réactivé . Après une bonne montée en forêt, nous poserons aux côtés du « Randonneur » contemplatif .
Chemin faisant, initiation à l’universal transverse mercator . Traversons des champs de fougères , gravissons le Culège.
Apprécions ensuite le plateau de Potjevleesch .
A la Tour de Castel Blancat , panorama sur la chaîne des 3000 luchonnais .
Allons signer le registre dans la chapelle romane de Cazaril et redescendons en serpentant entre les pare-chutes de pierres et pare-avalanches .
VOTRE ATTENTION : pour des raisons de logistique culinaire, clôture des inscriptions ce mardi à 20h00.
Pour cette 1ère , les Guelton prévoient et préparent un pique-nique sapide
Au menu : chiffonade de jambon , salade de pdt agrémentée de viandes blanches froides en gelée , crêpes et friandises de la Cité de Martin et Martine .
N’oubliez pas vos couverts , vos boissons et vos compléments alimentaires
A j
eudi
Jean Michel GUELTON 06 77 04 29 46
Bonjour,
Je vous propose une randonnée niveau 2 dans la vallée d’Aston sur le beau parcours vers les Etangs de Fontargente. Nous poursuivrons sur le refuge du Rhule et la cabane de Garsan.
La boucle est de 12 km avec un dénivelé de 620m
Le départ aura lieu du parking du Pla des Peyres (terminus)
Trajet : 150km
Tarascon /A, Les Cabanes, Pla des Peyres
Rdv au parking Monestié à 6:45 pour un départ à 7:00
Pensez à vérifier votre messagerie jusqu’à mercredi soir.
A bientôt,
Bruno
0609241006
Bonjour,
Je vous propose ce jeudi, une belle balade sur les hauteurs de Vaux, dans le Lauragais. Sans difficultés particulières , nous cheminerons sur des petites routes sans aucun trafic et sur des chemins.
De jolies vues sur le lac et de ses moulins, le plus ancien datant du XVI , à découvrir sur le parcours.
À jeudi,
Corinne
Bonjour à tous,
Suite à la randonnée N4 du jeudi 12/06/2025 au Pic d’Arraing et au Pic de Sérau depuis Balacet (09), merci de trouver ci-dessous les liens vers
– le compte-rendu de notre rando
Merci pour l’aide apportée au serre fil (Christian), au photographe (Jacques) pour les belles photos et à tous, pour ce bon moment de partage dans la bonne humeur, malgré la traversée en crête, de nombreux passages agrémentés d’orties qui se sont frottées aux gambettes des randonneurs en short.
A très bientôt sur les chemins de randonnée
Amicalement
Claude
Bonjour,
ci-dessous les liens pour le compte-rendu de notre sortie d’hier à:
ainsi que vers les PHOTOS correspondantes.
Bonne lecture, et buvez beaucoup
Alain
Bonjour
Encore une fois je suis obligé d’annuler la sortie de dimanche à cause du mauvais temps sur les Pyrénées
Le ciel est variable dès le début de journée avec des nombreux passages nuageux porteurs d’averses qui peuvent être localement orageuses. Ces averses s’atténuent ensuite en fin d’après-midi pour laisser place à des éclaircies. Cumuls de précipitations : traces à 3 mm, localement 5/10 mm.
Isotherme 0°C vers 4200/4300m.
Par contre le beau temps revient la semaine prochaine
Bonne journée
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén