Bonjour,
le compte-rendu de la randonnée du jeudi 27 Juin vers les Etangs de Madides est disponible en suivant ce lien:
Les photos prises par Alain Boixel sont visualisables en suivant cet autre lien:
Bonjour,
le compte-rendu de la randonnée du jeudi 27 Juin vers les Etangs de Madides est disponible en suivant ce lien:
Les photos prises par Alain Boixel sont visualisables en suivant cet autre lien:
Bonjour, à tous,
Vous trouverez sur le Blog Rando ainsi qu’en suivant le lien ci-dessous le CR et les photos de la Rando faite ce Jeudi 27/06/2024 à l’ETANG de MEDECOURBE.
Bonne lecture et bonnes vacances
Jean-Michel
Bonjour à tous les inscrits au camp d’été
Comme tous les ans,je vous propose une reunion au local SCP à 20h30 vendredi 5 juillet pour evoquer des derniers préparatifs pour le camp d’été .
Bonne journée
Bonjour,
Cliquez sur les liens suivants pour accéder au CR et Photos de notre randonnée
Bonne lecture
Roger
Bonjour à tous,
Pour cet été, une seule permanence, le samedi 13 juillet de 10 h à 11 h.
Nous reprendrons le rythme habituel d’une permanence chaque premier samedi du mois à compter du samedi 7 septembre.
Pour mémoire : le local se trouve au 5 rue d’Estujats ; vous pouvez consulter et emprunter topos, cartes, guides, documentation…
Passez un bel été.
Amicalement.
Marie-Paule (tél. 06 25 57 45 75) et Michel M.
Bonjour. Le calendrier prévoyait le dimanche 30/06/2024 une rando N2 au Mas d’Azil que je devais organiser. Compte tenu du premier tour des élections legislatives et des horaires d’ouverture des bureaux de vote sur le créneau 8h-18h, cette rando est annulée et sera reprogrammée ultérieurement. Cordialement P VAQUER
Bonjour,
Ne me sentant pas bien en cette fin d’après-midi, j’ai pris ma fièvre et fait un test COVID . Il est malheureusement positif .
J’espère que je ne vous ai pas contaminé !!
En tous cas , désolé, hier j’étais plutôt en forme….
Bonjour.
Cette saison 2023/2024 s’achève. Elle a été belle, intense et chaleureuse.
En attendant notre reprise de septembre, je vous propose de m’accompagner pour une balade matinale sur « Les Hauts de Plaisance ». Nous partirons du parking du nouveau cimetière de Plaisance, pour fouler les terrains des communes de Fonsorbes, Fontenilles et La Salvetat, en passant par le hameau des Bastards et rejoindre le GR86 qui nous ramènera vers notre point de départ.
Au terme de cette matinée pédestre, nous irons déjeuner au restaurant l’ADELINO situé sur la zone commerciale de Moundran à Fonsorbes (à côté du l’IDL).
Merci de mentionner sur le tableau d’inscription votre présence au restaurant avant mardi midi.
Menu du jour : Entrée-Plat-Dessert + 1/4 de vin 21€ (Un petit supplément pour un plat de morue).
Rendez-vous à 8h sur le parking du cimetière (D82 rue de la Hille juste avant le zoo) pour un départ de la randonnée à 8h15.
Longueur du parcours : 12,5 km ( Possibilité de réduire à 10,5 si nécessaire).
Dénivelé cumulé positif : 50 m.
A jeudi !
Amicalement.
JJ
Bonjour à toutes et à tous,
Ci-dessous le lien pour lire le compte-rendu de la réunion du CoDir.
Bonne lecture et bonnes vacances à toutes et à tous !
Amicalement
Brigitte, secrétaire rando-escalade
Bonjour,
je vous propose une randonnée vers les peu connus étangs de Madides en partant de Mérens-les-Vals.
Départ du parking de Vives au-dessus de Mérens. On suivra d’abord le GR10 qui longe le ruisseau du Nabre jusqu’à la Présasse où le GR oblique vers le sud en direction de la Porteille des Bésines. Nous continuerons au contraire vers l’ESE en suivant un chemin cairné et nous passerons à côté des 4 étangs de Madides disposés les uns au-dessus des autres. Arrivés au quatrième à 2402m d’altitude, il ne restera que 120m de dénivellation pour atteindre la Porteille de Madides et visualiser de l’autre côté du col l’étang Faury.
Dénivelé 1300m
Longueur 15km temps 07h (hors pause)
Distance 135 km
Départ : parking Monestié 06h30 RDV 06h15
Attention: j’ai préparé ce message en avance pour cause d’absence mardi. La météo pour jeudi 27/06 est incertaine à cause de la future trajectoire d’une goutte froide sur la péninsule ibérique. Le scénario optimiste du modèle français et européen fait descendre la goutte froide vers le Portugal tandis que le modèle américain la fait pivoter vers le nord de l’Espagne (scénario pessimiste avec des orages sur les Pyrénées). Regarder vos mails en cas d’annulation mercredi.
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén