La première sortie « TA » pour Terrain d’Aventure dans notre club, qui était tant attendue pour cause du confinement. Le TA, c’est de l’escalade en corde à double sur des voies non équipées et sur lesquelles il faut placer ses propres protections à l’aide de friends et coinceurs.

Ce sont 3 « apprentis » dans cette discipline de l’alpinisme qui ont été accompagnés dans le massif du Caroux, appelé aussi la « Mecque » du TA. Au programme, la tête de Braque (6 longueurs en AD avec quelques pas un peu durs et 2 rappels) et la célèbre arête des Charbonniers sur 8 longueurs de gneiss en AD avec plusieurs pas de 5 et de très beaux passages d’escalades tantôt dos au vide du ravin, tantôt sur dalle et pour finir sur un très bel éperon aérien.

Ces 3 jours ont permis à certains de monter en tête et pour une autre d’effectuer des premières en Grande Voie, en TA et en rappel. Bravo à tous les 3 !

Météo excellente, un peu chaude mais les baignades dans le torrent des gorges d’Héric nous ont permis de nous relaxer avant de rejoindre le Camping du Caroux à quelques pas de là et tenu par un gardien fort aimable. Oui, nous y reviendrons tant il y a de jolies voies à grimper.

Dominique Bernard