Bonjour,

En ces temps de pandémie, le club et les encadrants randonnées se mobilisent pour permettre au maximum d’entre vous de sortir randonner avec un minimum de contraintes, sachant que la moitié des adhérents (grimpeurs) dont une centaine d’enfants a dû interrompre toute activité depuis fin Octobre.

Les contraintes imposées par le club découlent des recommandations des fédérations, un non-respect de celles-ci pourrait engager la responsabilité du club, de son président, de l’encadrant en cas de problème.

C’est pour cela que nous vous demandons de faire tout votre possible pour les respecter, et ainsi nous permettre de continuer les randonnées.

Les encadrants se sont réunis par visioconférence pour redéfinir certaines règles et pratiques au vu des sorties effectuées ces derniers mois.

Organisation :

  • Toutes les randonnées seront publiées le mardi dans la matinée pour les sorties du jeudi et le vendredi dans la matinée pour celles du dimanche. Ceci vous permettra d’effectuer vos choix plus facilement.
  • L’heure de fin d’inscription sera mentionnée sur chaque publication, tout changement peut être effectué avant cette limite.
  • Aucune nouvelle inscription ne doit être effectuée après cette limite, si toutefois suite à un empêchement vous ne pouvez pas sortir, merci de prévenir l’encadrant par un SMS ou appel téléphonique
  • Chaque encadrant pourra limiter le nombre de participants et le mentionnera dans le tableau d’inscription, à défaut la limitation sera de 40.

Règles anti Covid

  • Port du masque de l’arrivée au parking à Plaisance jusqu’au départ de la randonnée et de même au retour.
  • Respect des groupes formés au départ (8 personnes maximum), y compris pendant les pauses et le repas.
  • Les groupes se suivront à vue et le dernier du groupe précédent indiquera au premier du groupe suivant le chemin à suivre lors des changements de direction.
  • Pendant la randonnée distanciation de 2m (notamment au moment des pauses et du repas)
  • Possibilité de partager des boissons, en portant le masque pour les servir et sans se passer le récipient de l’un à l’autre.
  • Pas de partage de nourriture solide (gâteaux, chocolats, en-cas, accompagnement apéro …) même emballés.

Nous vous rappellerons la nécessité de respecter ces règles à chaque sortie.

Nous comptons sur votre collaboration et le bon sens de chacun pour aider les encadrants bénévoles dont la tâche n’est pas toujours facile avec ces contraintes.

Espérant que nous pourrons revenir dès que possible à une situation normale, en attendant portez vous bien.

amicalement

Pierre